Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Blind Dog Rhapsody 1. Tome 1

24/03/2014 5342 visiteurs 7.0/10 (2 notes)

U n guerrier aveugle chemine sur les routes en direction de la capitale. Il doit affronter des samouraïs, un troll féroce et les incarnations des neufs péchés capitaux (plus deux guest-stars) pour atteindre son objectif : défier le seigneur Daa, un tyran qui a détruit tous les ordres d’arts martiaux concurrents au sien. Un programme des plus redoutables pour un infirme, accompagné d’un raton laveur fantôme et d’une paire de seins, euh, pardon, d’une serveuse de bar aussi avenante qu’ennuyeuse.

Après avoir revisité les codes des comics de supers-héros, Erik Hanna s’attaque maintenant à ceux des shõnen mangas. On retrouve donc un jeune garçon qui n’a plus ses parents, qui est doté de capacités martiales hors normes et d’une volonté farouche d’accomplir son destin. Il doit combattre un despote et il est bien sûr secondé par son maître. Sauf que le scénariste a décidé de passer tout cela à la moulinette de la parodie. Ne cherchez pas trop le fond de l’histoire, ce n’est pas le propos. Ici, c’est la forme qui prime.

Truffé de références et de clins d’œil aux œuvres du genre, le récit est vif, spectaculaire et drôle. La naïveté habituelle du héros est parfois plus proche de la bêtise, son tuteur est un esprit réincarné en son animal totémique – normal pour un expert de l’art du raton laveur du mont Tan – et les techniques de combat ont des noms plus farfelus et exotiques les uns que les autres. L’humour potache des dialogues fait fréquemment mouche et une touche grivoise est apportée par la magnifique poitrine de Maï qui ne laisse pas le revenant indifférent. Le ton irrévérencieux s’exprime également dans le dessin de Redec. Dans une structure franco-belge, il introduit des modes de représentation propres aux mangas, non seulement via l’expressivité des personnages, mais aussi par la description des joutes. La qualité de la mise en scène est à souligner, comme dans le prologue qui donne tout de suite le ton.

Loufoque et burlesque, Blind Dog Rhapsody est l'exemple-type de la BD pop-corn. Alors, même pour ceux qui recherchent des œuvres avec plus de fond, pour une fois, laissez-vous aller : attrapez le paquet de friandises et installez-vous pour savourer cette rhapsodie.

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Blind Dog Rhapsody
1. Tome 1

  • Currently 4.38/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.4/5 (8 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    gerard.bipbip Le 27/04/2014 à 21:09:11

    Très bonne BD j'aime le coup de crayon de Redec. Je recommande très vivement cette BD , surtout que deux autres sont en préparation