Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Maggy Garrisson 1. Fais un sourire, Maggy

24/03/2014 4114 visiteurs 7.0/10 (2 notes)

M aggy est seule, grosse et a la langue bien trop pendue, ce qui lui a joué des mauvais tours dans ses derniers jobs. Dès lors, dans sa situation, le travail miteux que lui a dégoté sa voisine de palier fait figure de cadeau de Noël : assistante d'un détective privé calamiteux, M. Wight. Première mission, qu'elle vole à son employeur qui n'est pas capable de la payer : retrouver Rodrigo, le canari du deuxième, pour 50 livres et deux clopes... Second jour de travail : son patron se fait casser la figure et voilà Maggy au chômage technique. Mais très vite, en fouillant, selon ses consignes, dans le portefeuille de celui-ci, elle met la main sur de mystérieux tickets qui excitent la convoitise d'individus pas très recommandables.

Caustique et percutant à l'image de son héroïne, Lewis Trondheim compose une efficace chronique de la débrouille. Tout repose néanmoins sur les épaules de Maggy. Cette charmante bonne femme a tout pour plaire, : un art consommé pour plonger dans les emmerdes, une addiction au tabac et aux pintes, ou encore une vivacité d'esprit piquante et savoureuse indispensable pour faire face à toute situation (foireuse, bien sûr). Un personnage irrésistible et haut en couleur. La colorisation pluvieuse qui se greffe sur la ligne claire de Stéphane Oiry donne un ton so british et atemporel à cette épopée de la loose.

Une entrée en matière alléchante dans les bas-fonds de Londres.

Par M. Leroy
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Maggy Garrisson
1. Fais un sourire, Maggy

  • Currently 4.12/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.1/5 (43 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    kurdy1207 Le 28/12/2019 à 19:30:40

    Nous voici à Londres et l’histoire est celle de Maggy une jeune fille qui cherche désespérément un travail et l’amour.

    Elle n’est pas spécialement jolie mais elle est finaude comme pas une. Elle va réussir à se faire embaucher chez un détective privé et tout va s’enchaîner de mal en pis pour se terminer…

    Je vous laisse le soin de le découvrir et de suivre les aventures rocambolesques de cette pince-sans-rire très attachante. Le dessin n’est pas la qualité première de cet album contrairement au scénario et son humour.