Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Caramel (Marsaudon) 2. Caramel se jette à l'eau

17/03/2014 3729 visiteurs 6.0/10 (1 note)

L e jarret souple, la foulée sûre, museau tendu vers le but, crinière au vent, il s’élance, franchit les obstacles, piaffe, puis repart… Héroïque. Enfin, presque. Plutôt pantouflard, Caramel peut bien se rêver en fringante cavale, il préfère de loin la sieste, les cookies au chocolat, ainsi que ses copains, Charlotte, sa maîtresse, et Passa, la chèvre. Cet énergumène de Willy aussi, après tout.

Après une entrée en scène au format album en septembre 2013 chez Glénat, l’équidé tantôt facétieux, tantôt paresseux imaginé par Patrick Marsaudon pour Cheval Magazine revient pour de nouvelles aventures humoristiques. À raison d’un gag par planche, les tribulations de la plus belle conquête de l’homme fleurissent, ne manquant pas de faire sourire, que ce soit par ses bêtises, ses petits défauts ou sa (trop grande) curiosité. Le tout dans une ambiance joyeuse et porté par le trait dynamique autant qu’expressif de l’auteur.

Distrayant et grand public, Caramel se jette à l’eau se mange sans faim et plaira assurément aux jeunes amateurs de chevaux.

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Caramel (Marsaudon)
2. Caramel se jette à l'eau

  • Currently 5.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 5.0/5 (2 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Paton Laveur Le 21/06/2016 à 18:24:13

    Oui, Caramel est facétieux et ses gags sont hilarants! Les albums sont des concentrés de bonne humeur. Mais il sait aussi se montrer tendre, doux ou grave. Les gags se déroulent en dehors du milieu équestre, ils font parfois référence à des films comme Men in Black, Batman, etc.. . Pour moi, Caramel est plus comme "Boule et Bill" ou "Calvin et Hobbes". ..Pour tout public, même adulte, même non cavalier!

    Rik Vir Le 07/04/2016 à 17:46:51

    Pour les vrais amoureux des chevaux, Caramel est un concentré de bonne humeur et de gags de toutes sortes.
    A découvrir absolument !!