Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Whaligoë 2. Tome 2

10/03/2014 3747 visiteurs 6.0/10 (1 note)

Q uelque part entre Whaligoë et Paris :
- Chère Muse intemporelle ! Est-ce la dextre hasardeuse d’un cupidon facétieux ou la senestre désinvolte d’un diableteau aux velléités de démiurge, quoiqu’il en soit, ne trouvez-vous pas que ce séjour en ces contrées plus que septentrionales aura redonné consistance à notre idylle moribonde et – incidemment – rendu compte de la sibylline existence d’Ellis Bell ?
- Douglas, je dois reconnaître que la futilité et la désinvolture que vous élevez au rang de l’Art, ont permis de faire la lumière sur un épiphénomène littéraire qui n’intriguait que votre petite personne !
- Je sens poindre l’amertume dans vos propos, ma belle amie. Il est vrai que pour faire jaillir la vérité des fonds tourbeux des Highlands, j’ai dû bousculer certaines convenances. En agissant de la sorte, je ne forçais point ma nature et trouvait là prétexte à menus plaisirs. Ceci étant, je crois me souvenir que vous même n’avez pas été insensible à certains arguments des plus… rustiques !
- Mon ami, vos insinuations licencieuses sont indignes d’un gentleman, et j’ai bien peur que les us des lieux n’aient déteint sur vous ! Je tenais également à vous dire que vos digressions oratoires bien que parfois inspirées prenaient trop de place dans un récit où, certes, le verbe est l’essence, mais pas au point de venir porter ombrage au trait!
- Je vous l’accorde Speranza, mais aurais-je l’outrecuidance de vous faire remarquer que c’est à Yann que vous devez une telle profusion qui, reconnaissez-le, est porteuse de sens !
- Ne rejetez sur autrui votre propension naturelle aux phrases ampoulées, je vous prie ! Personnellement, je garderai dans les limbes de ma mémoire ces landes sauvages où hommes et bêtes ne se distinguent guère en ces nuits de brouillards ainsi que les belles planches de mademoiselle Augustin qui ne sont pas sans rappeler quelques Sortilèges.
- Et moi une vestale aussi inspirée que fantomatique, venue hanter les sépultures encore fraiches des défunts de la veille.
- Au risque de conclure peut-être hâtivement, ne serions-nous pas de concert pour reconnaître toute la qualité de ce diptyque ?
- Indubitablement, très chère, indubitablement !
- …

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Whaligoë
2. Tome 2

  • Currently 3.33/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.3/5 (18 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    6350frederic Le 03/09/2019 à 18:09:10

    Si l’esthétisme est parfait et l'action bien menée , les dialogues touffus ne vont pas avancer l'histoire et surcharge le tout , on se prend à relire plusieurs citations trop longues et on perd le charme