Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Sherlock Holmes: Crime Alleys 2. Vocations forcées

10/03/2014 4337 visiteurs 6.0/10 (1 note)

S herlock Holmes a découvert l’origine des disparitions londoniennes mais il a échoué à sauver son ami, musicien de grand talent. Moriarty-père se livre à un trafic des talents qu’il parvient à transférer d’une personne à l’autre, provoquant la mort du donneur. Le jeune consultant de Scotland Yard se retrouve en fâcheuse posture et sa tentative d’évasion désespérée aurait avorté sans l’intervention d’un ancien membre du gang Moriarty, qui cherche à venger l’exécution de son frère. Il va falloir maintenant faire tomber l’organisation criminelle qui, elle-même, connaît des soubresauts.

Après s’être emparé d’un Sherlock Holmes changé depuis son combat avec son ennemi juré aux chutes de Reichenbach, Sylvain Cordurié s’attaque à son passé. Vite débarrassé du twist fantastique – le transport des personnalités – qui n’apportait pas grand-chose à l’histoire, il propose un deuxième et dernier tome très rythmé où chaque avancée déclenche un rebond. Vif et entrainant, le récit offre une hypothèse crédible au caractère asocial du futur détective et à sa lutte acharnée contre le « Napoléon du crime ». Les lecteurs qui connaissent déjà ce personnage revisité dans Sherlock Holmes et les vampires de Londres et Sherlock Holmes et le Necronomicon apprécieront les liens que l’auteur tisse entre ses précédents diptyques. De son côté, Alessandro Nespolino s’est parfaitement emparé de la « charte » graphique de cet univers « holmésien » et, plus généralement, de celui de la collection 1800. Ses personnages bien caractérisés et son découpage dynamique complètent agréablement la narration et font de cet épisode un bon divertissement.

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Sherlock Holmes: Crime Alleys
2. Vocations forcées

  • Currently 3.53/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.5/5 (15 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    aldo 1975 Le 25/08/2014 à 12:02:58

    C'est la frustration qui domine après la lecture de ces 2 albums.
    Malgré une ambiance réussie, un scénario intéressant qui traite du clan Moriarty et un dessin correct ( certains visages sont bancales) il manque l'essentiel: le génie de Sherlock holmes.
    En effet à aucun moment dans ces 2 albums notre détective n'use de ses géniales déductions, il est pour la plus part du temps simple spectateur dans cette histoire.
    Dommage !!!