Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Parker & Badger 3. Passage de blaireaux

24/01/2005 10548 visiteurs 7.0/10 (3 notes)

P arker vit avec son blaireau… pardon avec son chien Badger et a bien du mal à joindre les deux bouts. Comme ce n’est pas un bourreau de travail, toutes les manigances pour en faire le moins possible sont les bienvenues, et ce malgré les efforts soutenus de Badger pour trouver du boulot.

En voilà un duo insolite ! Un grand type, casquette à l’envers et poil au menton, tire-au-flanc comme pas deux et un blaireau doué de la parole, qui s’efforce de lui trouver un job, histoire de s’en sortir un peu. Malgré tous les petits tracas de la vie qui se transforment la plupart du temps en catastrophes désopilantes, ils sont les meilleurs amis du monde et restent inséparables.

Cuadrado signe ici son troisième recueil des aventures habituellement publiées dans Spirou. Même si le principe est resté le même depuis le début de la série, une planche un gag, on ne se lasse pas de découvrir de quelle façon le duo va s’en sortir pour encore éviter de payer le loyer à Monsieur Garcia, ou bien comment Badger va arranger la rencontre entre Parker et Clarisse. Le dessin non plus n’a pas évolué mais, de toute façon, il colle parfaitement au genre et remplit son rôle à merveille. Quelles petites trouvailles sont les bienvenues pour renouveler un peu les gags qui, sans cela, pourraient provoquer une lassitude. Mais ce n’est pas du tout le cas, et la formule continue à faire ses preuves, tant les histoires sont bien construites et les chutes bien amenées. Que cela n’empêche pas l’auteur de s’essayer aux mini-récits de quelques pages, on sait que d’autres ont fait le pas et s’en sont plutôt bien sortis.

Par J. Léger
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Parker & Badger
3. Passage de blaireaux

  • Currently 4.09/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.1/5 (33 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    telechamp Le 01/09/2008 à 20:27:52

    Même avis que le précédent...

    bdmaniak Le 20/02/2005 à 12:16:15

    Encore un véritable chef d'oeuvre : même s'ils troquent leur mobylette pour une "voiture", nos deux blaireaux sont toujours aussi drôles! 10/10