Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Ken Games 0. Louviers

27/02/2014 5775 visiteurs 7.0/10 (2 notes)

B runo Louviers, l’assassin de Rois, doit abattre un dirigeant politique devenu inutile pour ses commanditaires. Sur place, le manichéisme du tueur est mis à rude épreuve par une situation qui l’interpelle autant qu’elle lui échappe. Il est des circonstances où les questions existentielles ne facilitent pas votre survie, surtout lorsqu’elle est tributaire de votre aptitude à agir vite et sans état d’âme !

Louviers, prequel de la série Ken Games, de José Manuel Robledo et Martial Toledano, revient quelques années en arrière, quand Anne, alias Ciseaux, et Bruno essayaient de construire quelque chose !

Si une certaine candeur du dessin pointait sur Pierre, voire encore sur Ciseaux, il n’est plus question de cela sur ce one-shot. Le trait de Martial Toledano sait préserver sa filiation avec les albums précédents, tout en faisant preuve d’une maturité en osmose avec le scénario. Le jeu des couleurs, les cadrages comme le graphisme sont à l’unisson d’une introspection qui ne s’épargne pas les non-dits et plonge – sans concession - dans ce qu’une guerre civile a de pire. Au-delà d’un dessin qui n’a plus vraiment rien à prouver si ce n’est - peut-être - à tendre vers plus de réalisme, le propos de José Manuel Robledo est d’une densité et d’une profondeur qui surprennent sur ce type d’album. Parfois confus dans l’ordonnancement des flashbacks, il rend cependant parfaitement compte des questionnements de son héros, tout en donnant une vision peu flatteuse des dérives de ceux qui gouvernent dans l’ombre ou se veulent les témoins intransigeants de la réalité des événements.

Précurseur d’un triptyque qui avait été salué lors de sa sortie, ce nouveau volet de Ken Games montre que le duo ibérique a mis à profit les mois écoulés pour peaufiner sa technique et son sens du récit. Dès lors, une suite aux aventures de Pierre, Thierry-Jean et Anne n’aurait-elle pas un sens ?

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Ken Games
0. Louviers

  • Currently 3.83/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.8/5 (24 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    philjimmy Le 21/10/2016 à 17:34:37

    Je viens de terminer cette série, dont j'étais jusqu'à il y a peu, totalement ignorant de son existence. J'ai récupéré le tome trois dans un lot, et intrigué par le graphisme, je me suis procuré les deux premiers tomes.
    Et bien m'en a pris, car j'ai trouvé ce triptyque envoutant. Le destin croisé des ces trois amis qui se mentent mutuellement ( et à eux même , parfois) est très intelligemment ficelé. Le final du tome 2 est une merveille. Je trouve le dessin de Martial Toledano excellent ( Ahhhh !!!, les grands yeux ébahis d' Anne).
    Une série à découvrir.

    DamBDfan Le 25/01/2015 à 18:54:20

    Ce tome 0 est une sorte de préquel au trois premiers tomes et je dois dire que je n'ai pas été totalement convaincu.
    On en apprend pas tant que ça sur les personnages et l'histoire n'est pas très intéressante. Ca manque de liant.
    La narration est aussi un peu brouillonne et même le dessin a changé. Peux mieux faire! 2,5/5

    Quiqua Le 12/09/2014 à 18:41:16

    Il est bien agréable de retrouver les héros de cette série même s'il est un peu difficile de se replonger dans l'intrigue. Il est préférable de relire les premiers albums pour apprécier ce prequel.

    romain3969 Le 17/04/2014 à 20:23:21

    Excellente oeuvre que cette bd consacrée exclusivement au personnage de Louviers, l'assassin de rois, tueur à gages énigmatique que l'on ne voit que très brièvement dans la trilogie Ken Game.
    Je trouve que l'histoire qui tourne autour de la guerre vous prend aux tripes, on y voit le carnage que cette dernière provoque au niveau matériel mais surtout au niveau humain... Et ces journalistes, toujours à l'affût du scoop deviennent de vrais vautours à la recherche de bonnes et surtout belles photos à publier.
    Enfin bref, revenons à notre personnage principal dont le récit nous fait également découvrir sa vie passée où l'on comprend comment celui-ci est devenu tueur à gages et surtout comment il a rencontré Ciseaux....
    A lire absolument