Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les campbell 1. Inferno

27/02/2014 5046 visiteurs 7.0/10 (2 notes)

C 'est un grand jour pour Carapepino. Après une vie de pillage intensif, il est temps pour lui de réaliser ce que tout pirate digne de ce nom se doit de faire. Enterrer son trésor. Et quoi de mieux que choisir les roches mammaires, histoire d'être sûr de ne pas oublier l'endroit où reposera sa fortune ? Problème. Il semble que quelqu'un d'autre ait eu la même idée que lui. Que faire ? Reboucher le trou et enterrer ses biens ailleurs. Ou voler cette belle découverte. Las. Le criminel n'aura pas le temps de prendre une décision. Des années après avoir disparu, le légendaire Campbell est de retour. Accompagné de ses deux jeunes filles, il revient aux affaires et fait de Carapepino sa première victime. L'heure de la revanche a sonné…

La famille Campbell : le père, ses enfants Icata et Geneva, et surtout la mère. Assassinée par l'ignoble Inferno, terrible marin qui donne son titre à ce premier tome. Convoquant toutes les figures du genre, José Luis Munuera livre sur fond de flibusterie une intrigue somme toute classique de vengeances et autres trahisons. Sans pour autant tout réinventer, il apporte sa touche personnelle grâce au dynamisme habituel de son dessin et surtout grâce à la personnalité de ses différents protagonistes. Si les couleurs auraient peut-être gagné à être un peu plus chaleureuses, l'ensemble est plus qu'attrayant et devrait séduire tous les publics.

Pré-publiés au sein du Journal de Spirou, le regroupement des premiers chapitres des Campbell donne une tout autre homogénéité aux tribulations de cet équipage de forbans très sympathiques. Les lecteurs du magazine ont déjà pu découvrir la suite. Vivement qu'elle sorte en album.

Par D. Baran
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Les campbell
1. Inferno

  • Currently 4.03/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (30 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    cocoobill Le 26/01/2014 à 10:35:42

    Dessin bondissant, histoire bien rythmé, du début à la fin on ne s'y ennui pas dans cette histoire de pirates, à lire sans modération.

    clemlal5 Le 18/01/2014 à 18:24:30

    Dessin et scénario bien en place. L'histoire de Munuera est fraiche et sympathique. Le dessin et le scénario est bien adapté pour les enfants. C'est une BD correcte.