Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Agence Quanta 1. Les Chronovores

27/02/2014 3500 visiteurs 6.0/10 (2 notes)

C 'est l'instant crucial pour Frank Patterson. Celui que cet éminent chercheur attendait depuis longtemps. Le moment où ses recherches quantiques sont peut-être sur le point d'aboutir. Chaque décision peut réduire à néant tous ses efforts. Tant pis si la vie de Claire, sa fille, en dépend. L'enjeu dépasse tout ce qu'on peut imaginer. Frank ne laissera personne ruiner son travail et certainement pas Henry Curtiz, son collègue et presque gendre, dont les sentiments amoureux lui font perdre de vue l'objectif à atteindre. L'expérience prendra un tour dramatique. Si Frank arrive à ramener son héritière, celle-ci y perdra la vie. Non sans être revenue accompagnée d'une mystérieuse petite enfant noire, preuve de la réussite de ses travaux. De nos jours, le bébé a bien grandi et est un élément primordial de l'Agence Quanta. Une agence aux services aussi mystérieux que les origines de son employée. Vous pensiez avoir tout vue en matière de tourisme ? Venez faire connaissance avec les Chronovores…

Pour sa première en tant qu'auteur complet, comprenez présent à la fois au scénario et au dessin, Jean-Marc Krings livre ici une œuvre à la mouture très classique. Rien d'anormal à cela. Graphiquement, il est l'un des représentants les plus intéressants de l'école de Marcinelle. Scénaristiquement, ce premier tome s'avère une réelle surprise. S'il vogue de prime abord sur un fond scientifique, c'est surtout l'aspect société de consommation qui donne de l'intérêt et de la crédibilité au récit tant la faculté des plus riches à vouloir se payer l'impossible est une constante dans l'histoire du monde. Reste à confirmer non seulement les attentes créées par cet opus d'introduction dans la suite, mais surtout cette héroïne, volontaire et séduisante. Histoire de ne pas la restreindre à un rôle propre à irriter certains bien pensants de la cause féminine.

Si les fans de Krings ne seront pas surpris de l'attrait de cette nouvelle série, tant ce projet a été porté par son créateur depuis de nombreuses années, gageons que d'aucun regarderont d'un autre œil sa production et seront au rendez-vous du prochain album des aventures de la belle Iona.

Par D. Baran
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Agence Quanta
1. Les Chronovores

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (9 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.