Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Dies Irae 2. Sacrifices

24/01/2005 7919 visiteurs 4.3/10 (4 notes)

D e sa vie, Théo Thomas nous livre les derniers mois depuis le macadam d'une avenue où il a été renversé par un camion. Mais il semble avoir ardemment désiré cet accident. Pourquoi ? Il semblerait que les maléfices et incantations avec lesquelles il a joué, insouciant, aient fini par lui faire payer un lourd tribut. Et si passer la nuit avec une succube promet les plaisirs les plus exquis, lui être ensuite lié par le sexe et le sang n'est pas exempt de tout danger. Les Fils d'Enoch veillent. Arriveront-ils à protéger l'humanité des démons en liberté et sauver les proches de Théo ? Celui-ci n'aurait-il pas déclenché par inadvertance la Dies Irae ?

Si le premier tome avait surpris par l'originalité avec laquelle le thème de la magie noire était abordé, le second tome nous ramène dans des terres déjà bien explorées. Avec un démon parmi les hommes à renvoyer d'où il vient et une organisation secrète qui, justement, ne s'occupe que de ça, le scénario perd un peu de sa force initiale. Théo, avec légèreté, a libéré des forces qui le dépassent et le prix à payer est à la hauteur de son inconscience.

Le personnage de Théo est sans doute un des aspects les plus intéressants de l'album. Son attitude face à la magie noire est assez révélatrice de notre société actuelle qui, bien souvent, avance sans se soucier des conséquences de ses actes. La question de la responsabilité se pose avec acuité pour le jeune homme et on ne peut s'empêcher de penser "si j'avais eu un tel pouvoir, me serais-je inquiété de ses répercutions ?"

Graphiquement, Max a fait d'énormes progrès depuis le tome 1, même si les personnages restent souvent un peu trop figés. Quant au scénario, il n'a pas su vraiment décoller malgré le paroxysme atteint dans l'action.

Le premier cycle se clôt donc, la suite promet d'être bien conventionnelle si elle s'attache aux pas des "Fils d'Enoch". Espérons que l'auteur de Fog conserve plus d'un tour dans son sac pour nous surprendre encore.

Par N.Diremdjian
Moyenne des chroniqueurs
4.3

Informations sur l'album

Dies Irae
2. Sacrifices

  • Currently 3.31/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.3/5 (36 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    BIBI37 Le 15/04/2017 à 23:19:45

    Un 2ème tome encore meilleur que le 1ier. Dommage que la série soit un diptypque car elle a avait du potentiel. n se voyait déjà partir à la recherche de divers démons.
    A noter des dessins de meilleur qualité.
    A découvrir.
    7/10.

    emmma Le 30/01/2005 à 12:53:43

    Un album magnifique!!!
    Je conseil à tous de jeter un coup d'oeil. ça vaut le détour.
    Les ambiance de nuit sont superbes. Les persos sont sculpté dans la chaire.
    L'intrigue prend forme, et laisse apparaître les suite possibles. Seiter et Max, un
    duo de choc.

    Christophe C. Le 06/01/2005 à 14:53:21

    Je dois dire qu'au niveau de l'histoire je trouve que celle ci évolue de manière très intéressante et que les personnages sont bien développés. En effet si on prend l'exemple du personnage principal ce dernier prend bien conscience des conséquenses de ses actes dans toute leur horreur.