[phpBB Debug] PHP Notice: in file /home/web/v5-bdgest/system/libraries/Cache/drivers/Cache_file.php on line 65: unlink(/home/web/v5-bdgest/application/cache/albums_fiche/): Is a directory
Intox 1. Le quatrième pouvoir
Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Intox 1. Le quatrième pouvoir

01/10/2003 6513 visiteurs 5.5/10 (6 notes)

A près avoir sauvé la vie de centaines de personnes lors d’un tremblement de terre au Guatemala, Pablo se retrouve transformé en star d’un show télé du jour au lendemain. Mais dans l'ombre, un complot de grande envergure est en train de se tisser. Une machination où Pablo n’est qu’un pion.

Dans ce premier tome, Gilles Chaillet prend son temps pour poser l'action et développer les personnages. On se retrouve avec une histoire bien construite où le suspense est ménagé car on en apprend peu sur le complot lui-même. Le scénario est basé sur la réflexion et non sur l'action.

Le dessin joue un rôle assez efficace dans cet album et les expressions des personnages sont bien rendues. Il y a cependant quelques erreurs de proportion par moment. Les décors sont visiblement le résultat d'un travail minutieux.

On est amené à réfléchir sur le rôle de la télévision et le comportement des gens face à ces émissions de « télé réalité » basées sur des sujets à la mode. On se rend compte du rôle du petit écran dans la manipulation des masses. En effet, la plupart des gens prennent les informations données par la télévision pour argent comptant. Or elle présente des informations de manière totalement subjective et diffuse une interpretation souvent douteuse des faits. Et c'est à travers ce média que va se jouer une machination dont on est loin de connaître tous les tenants et les aboutissants.

Par Christophe C.
Moyenne des chroniqueurs
5.5

Informations sur l'album

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.