Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Rock & Stone 1. Volume 1/2

23/01/2014 7010 visiteurs 5.7/10 (6 notes)

A nnée terrestre 2215, planète Caldoria. L’humanité est en danger. Le super ordinateur IAHVE a pris le contrôle de toutes les machines et considère le genre humain comme une menace. Stan vit seul dans le désert lorsqu’il rencontre un robot – qu’il baptisera Rocky – qui n’est pas hostile. L’étrange relation qui naît entre ces deux êtres va changer la vie de l’adolescent.

Rock & Stone démarre sur des bases très classiques : la destruction des hommes par les computer. Toutefois, le récit de Nicolas Jean se montre rapidement intéressant. Il y a tout d’abord cet étonnant Rocky dont les propos et les réactions intriguent. Ensuite, le scénariste prend le temps de livrer des informations sur le passé du garçon et sur les événements qui ont conduit la situation actuelle. Ces instants de révélation s’entrelacent avec l’action et une tension toujours présente. Le lecteur est embarqué dans une histoire rythmée aux personnages attachants, s’appuyant sur l’excellent travail de Yann Valéani. À travers une mise en pages et les couleurs de Gaëtan Georges réussies, le dessin réaliste et expressif se révèle agréable et d’une grande lisibilité.

Ce premier tome devrait pouvoir séduire un jeune public qui ne sera pas gêné par l’utilisation de codes connus et éprouvés. Les autres y trouveront un honnête divertissement.

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
5.7

Informations sur l'album

Rock & Stone
1. Volume 1/2

  • Currently 3.43/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.4/5 (23 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Docteur Parangon Le 06/02/2014 à 16:21:45

    Scénario post-apocalyptique assez classique.
    Des dessins soignés et une couleur agréable.
    Un bon premier tome qui ouvre le diptyque.