Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Élixirs 3. Le souffle du néant

16/01/2014 4705 visiteurs 4.0/10 (2 notes)

T olriq, Föfnir, la princesse Murmillia, sa garde du corps et le glupion font route vers le repaire du dieu Olkas, afin de stopper son dessein d’effacer le monde d’Amphel. Alors que leur vaisseau arrive à un poste-frontière, la tempétueuse jeune femme décide qu’elle en a assez et fait croire au lieutenant en charge de la place qu’elle a été embarquée contre son gré. La petite troupe est ramenée sous bonne escorte à Lorunde. Tandis que son altesse retrouve le confort de ses appartements, ses compagnons croupissent dans les geôles, non sans échafauder un plan d’évasion…

Cinq ans après Le secret du glupion, voilà donc la suite d’Elixirs, sous la forme d’un troisième volet qui s’offre le luxe d’un passage dans la capitale de l’univers créé par Arleston. Un détour dont le seul avantage est de souligner le caractère hautement capricieux d’une peste princière qui n’a, par ailleurs, pour elle que le charme de ses formes girondes. Retour à la case départ, ou presque, en ce qui concerne l’objectif initial des personnages principaux, puisqu’il faut à nouveau rassembler l’équipe dispersée et l’amener à repartir vers sa quête. Si la cité de Lorunde, les coulisses du pouvoir et les ennemis que s’est fait la « délicieuse » Murmillia recèlent de quoi engendrer les péripéties nécessaires pour y parvenir, les événements en eux-mêmes n’ont rien de transcendant ni de vraiment palpitant. Tout juste maintiennent-ils un léger intérêt pour mener jusqu’au dernier quart de l’album qui, lui, accélère les choses et donne de quoi manger (à peu près) à sa faim. Trop tardivement, malheureusement. Reste, pour consoler les aficionados, le dessin d’Alberto Varanda, parvenant, comme souvent, à conférer de la substance aux mondes qu’il met en image. Son trait dynamique, ses décors soignés, ses créatures fantastiques aident à faire passer un scénario en deçà des attentes longuement ruminées.

Loin d’être inoubliable, Le souffle du néant risque d’en décevoir certains et de les détourner d’une série que les années n’auront guère affinée.


>>> Chronique du tome 1

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
4.0

Informations sur l'album

Élixirs
3. Le souffle du néant

  • Currently 3.09/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.1/5 (11 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    faune e Le 04/11/2019 à 21:49:32

    Aucun souvenirs de marquant^^ Dessin, ambiance, personnages moyens a correctes^^ Bon faudrait que je me mette a jour^^