Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Sisco 7. La loi de Murphy

30/12/2013 4222 visiteurs 6.0/10 (1 note)

S isco est incarcéré dans un pénitencier américain. Il est l’objet de toutes les attentions : des Arméniens tentent de lui faire sa fête, tandis que la C.I.A. souhaite le recruter. Le Président n’a d’autre choix que d'exercer des pressions pour rapatrier son agent en disgrâce. Celui-ci est suspendu jusqu’à nouvel ordre, mais, dès son retour, il attire l'attention en provoquant l'échec d'un attentat contre un scientifique pakistanais sous la protection des services français. Les terroristes n’en restent pas là et cherchent à profiter de son passé sulfureux et de son discrédit pour en faire le parfait bouc-émissaire.

Sisco s’est imposé comme une des valeurs sûres de la collection Troisième vague. Solidement campée sur le dessin réaliste et incisif de Benec, la série développe des thrillers rythmés et bien agencés sous forme de diptyques. De plus, Legrain avait choisi de dévoiler progressivement l’homme derrière l’exécuteur froid des basses œuvres de la République. Cet opus ouvre un nouveau chapitre des aventures du ténébreux Corse. Celui-ci a vraiment peu de chance, car, encore marqué par son incapacité à sauver sa sœur, il se retrouve au centre d’une entreprise terroriste sur fond d’enjeux nucléaires et d’une guerre entre services français. Toujours aussi bien construite, l’intrigue ne ménage ni suspense ni action. D’aucuns pourront regretter que l’histoire ne s’attache qu’au retour aux affaires du professionnel, au détriment de la découverte de son intimité, sans pour autant en contester la redoutable efficacité.

Les amateurs de complots et d’adrénaline y trouveront pleinement leur compte.

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Sisco
7. La loi de Murphy

  • Currently 4.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.5/5 (10 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.