Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Zombillénium 3. Control Freaks

23/12/2013 7195 visiteurs 7.3/10 (4 notes)

S ituation de crise à Zombillénium : un consultant aux dents longues débarque de Louisiane pour auditer le parc et Aurélien, en plein blues post-mortem pète un câble et manque d'éclater tout un wagon de touristes. Pour ajouter à l'ambiance pré-chaotique, un tract signé Behémoth encourage les employés à tuer les visiteurs pour mériter une promotion.

Arthur De Pins poursuit son analyse caustique et décalée du cynisme managérial en introduisant une authentique ordure au sein de la boîte paternaliste de Francis. C'est là qu'il déploie tout son talent graphique en composant un pur méchant au râtelier qui raye le parquet, sourire ultra-brite, tenue lissée et manières policées, qui suinte le mépris d'autrui dans chacun de ses gestes et ses mimiques faciales. Un nouveau-venu fascinant qu'il est un régal de haïr. Et au passage, c'est l'occasion d'en savoir plus sur le parc et les objectifs secrets de la jeune sorcière.

Après un premier tome qui posait un décor alléchant et un deuxième volet un peu plus mitigé pour ne pas dire creux, l'intrigue s'accélère dans ce troisième volume. Tous les petits indices disséminés ça et là dans les albums précédents dévoilent leur sens. À la lecture de Control Freaks, Gretchen et Ressources humaines prennent une nouvelle dimension et c'est une véritable cohésion scénaristique qui se révèle sur l'ensemble de la série.

Par M. Leroy
Moyenne des chroniqueurs
7.3

Informations sur l'album

Zombillénium
3. Control Freaks

  • Currently 4.12/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.1/5 (59 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    minot Le 27/02/2018 à 14:06:49

    Toujours cette désagréable impression que l'auteur ne sait pas trop où il va, à cause d'un scénario qui laisse supposer certains enjeux majeurs mais qui ne dévoile (presque) rien. D'où un sentiment énervant à la lecture, où on ne comprend pas bien qui sont les personnages importants, quelles sont leurs motivations réelles, etc. Reste finalement l'ambiance "Monstres & Cie." qui est sympa et rafraîchissante. En espérant que le prochain tome nous éclairera davantage sur le pourquoi de ZOMBILLENIUM ...

    Fantasy30 Le 16/02/2017 à 19:40:24

    Avis pour les 3 tomes:
    Peu enclin à découvrir une BD réalisée avec un logiciel, j'ai pourtant tenté l'expérience. Bien m'en a pris! Le scénario est excellent et on se laisse embarquer dans ce parc infernal burlesque. Le ton est juste et les personnages charismatiques. Saupoudré le tout d'un trait d'humour et transposez dans notre société! Une critique féroce et habile du quotidien!!! Excellent cocktail que Zombillenium. 9/10

    Funenbulles Le 18/11/2016 à 20:39:12

    Hello ! A tous les fans d'Arthur de Pins et de Zombillénium, je vous invite à regarder cette vidéo de critique, faite par mes soins :) https://www.youtube.com/watch?v=MHuQtpY_qNY
    N'hésitez pas si vous avez des remarques, bon visionnage et à bientôt :)

    Jiminou76 Le 26/11/2013 à 09:56:21

    Arthur des Pins semble avoir trouver un meilleur équilibrage entre les séquences droles et anecdotiques et celles très scénaristiques et sombres. Un album qui remet la saga dans mon coeur, après un premier épisode magistral et un second decevant.