Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Retour au centre de la Terre 1. Le chant des abysses

12/12/2013 6435 visiteurs 7.0/10 (1 note)

I ls sont quatre rescapés du naufrage : le capitaine du navire, Merry le mécanicien, Tod Morden un jeune passager clandestin et Dilly Ross une célèbre criminelle. Leur canot de fortune s’éloigne doucement de leur ancienne embarcation qui s’enfonce dans les profondeurs de l’océan. Devant eux se dresse une île, inconnue de tous, vers laquelle ils se dirigent. Si elle semble inhabitée au premier abord, elle contient en son centre un immense cratère d’où surgit une monstrueuse créature. C’est le début d’un incroyable voyage qui mène les explorateurs, malgré eux, au fond des abysses.

Le titre de cette nouvelle série publiée par les éditions Glénat laisse peu de place aux doutes quant aux références du récit de Ludo Lullabi. Il s’agit bien d’une version très libre du livre de Jules Verne. Après une entame très "lovecraftienne", le fantastique et l’horreur étant plus suggérés que véritablement montrés, l’action prend rapidement le dessus. Surtout, l’histoire amorce un virage inattendu pour ceux qui s’attendaient à découvrir une copie conforme du roman. Le centre de la Terre renferme des civilisations oubliées dont les conflits pourraient bien avoir de graves répercussions à la surface. L’intérêt du Chant des Abysses vient aussi d’un casting à la fois classique et malin : une héroïne-gangster qui n’est pas sans rappeler Margot de Garine de L’Homme qui n’aimais pas les Armes à Feu, un gamin espiègle et, en contrepoids, le capitaine, bourru de service. Le quatrième larron, Merry, jouant pour l’heure le rôle de faire-valoir. Même s’il s’agit d’un tome d’introduction, les révélations s’enchaînent et donnent très vite envie de connaître la suite.

Issu de l’univers Soleil (Lanfeust Quest, Kookaburra Universe, Lilian Cortez…), Ludo Lullabi apporte une vraie patte graphique à l’album. L’influence du manga et des jeux vidéo est tangible et insuffle une réelle dynamique au dessin même si, parfois, certaines planches manquent un brin de lisibilité.

Pour sa première série réalisée en solo, l’auteur signe un début prometteur. À découvrir, aussi bien pour les fans de Jules Verne que pour les amateurs d’aventures extraordinaires.

Par L. Gianati
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Retour au centre de la Terre
1. Le chant des abysses

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (6 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Jiefd64 Le 19/01/2014 à 23:01:05

    Globalement décevant. Du franco-belge sauce manga ou du manga sauce franco-belge. Au choix. Bien loin de Jules Verne hors le cadre général. Après une entame attirante, l'histoire passe dans un registre fantastique surprenant. Certaines cases sont totalement illisibles au premier regard et du coup l'histoire devient parfois difficile à suivre. Les personnages de ce Centre de la Terre sont difficiles à cerner. L'alternance entre les scènes avec les humains du dessus et celles avec les êtres du dessous vous perd tant le dessin manque de lisibilité. Dommage.

    Eldaddict Le 11/12/2013 à 00:12:53

    C est beau , bien ficelé , très coloré ...j adore ! Un excellent début pour une série qui s annonce vraiment énorme !! hâte de lire la suite !

    ....Mais l attente va être longue ^^