Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les démons d'Armoises 2. Jehanne des Garous

12/12/2013 6161 visiteurs 6.0/10 (1 note)

À Tiffauges, Francesco Prelati poursuit ses expérimentations sur Bertrand de Polongy, tandis que le maître céans, Gilles de Retz, commence à s’impatienter. Au même moment, à l’autre bout du royaume, Jehan de Metz, qui s’est échappé des geôles du château grâce au petit Louis, a trouvé refuge aux Armoises chez celle qui fut la Pucelle. Convaincue du danger représenté par leur ancien compagnon d’armes, Jehanne décide de quitter sa retraite pour mettre fin à ses exactions et sauver le captif. Mais la route vers la Bretagne est longue, les dangers nombreux et les souvenirs puissants...

Continuant sur leur lancée, Jean-Charles Gaudin (Les Arcanes du Midi-Minuit, Garous, Angor, Vigilantes) et Jean-Luc Clerjeaud s’attachent à approfondir leur récit historico-fantastique. D’une part, ils étoffent les drames qui se jouent dans la baronnie du seigneur de Retz, levant toujours plus le voile sur les pratiques occultes et les noirs desseins qui se trament dans sa forteresse. D’autre part, ils utilisent le voyage de Jehanne et de ses compagnons pour évoquer, au moyen de flashback, la manière dont elle a vécu l’émergence et la prise de conscience de sa nature de garou. Une expérience qui trouve d’ailleurs un écho dans le destin du jeune Louis. Entre les exactions des premiers et les péripéties qu’affrontent les seconds, l’histoire ne souffre d’aucun temps mort, l’action ne manquant jamais. Les auteurs développent également la psychologie des personnages et soulignent leur part d’ombre, laquelle, chez certains, confinent à la folie. Au dessin, Stéphane Collignon livre un travail soigné, assez expressif et au découpage fluide que vient appuyer la colorisation de Stambecco, laquelle souligne l’atmosphère sombre et mystérieuse régnant sur l’album.

S'inscrivant dans la lignée de Prelati, ce deuxième tome des Démons d'Armoises constitue une suite satisfaisante.

Chronique du tome 1

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Les démons d'Armoises
2. Jehanne des Garous

  • Currently 4.20/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.2/5 (5 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    yannzeman Le 09/03/2016 à 08:52:58

    Vous aimez l'Histoire de France, l'époque médiévale, Jeanne d'Arc, Gilles de Rais et les histoires de loup-garou ?

    Cette histoire est pour vous !

    Le dessin est excellent, précis, détaillé, l'ambiance est formidable et les personnages intéressants.

    Chaudement recommandé.