Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Conquistador (Dufaux/Xavier) 3. Tome III

12/12/2013 6170 visiteurs 6.0/10 (1 note)

E n cette fin du mois de mai 1520, Tenochtitlan et ses environs sont l’objet d’une intense agitation. Chacun se prépare à l’assaut ultime, les dernières alliances se font et se défont dans le sang et les larmes. Rêvant de gloire et de richesses, chacun sait que son avenir se jouera dans les semaines qui vont suivre. Mais le destin des hommes leur appartient-il ou est-il l’apanage des dieux qui hantent la canopée ?

Conquistador est une mécanique parfaitement rodée. Un bel hidalgo sous l’emprise d’une malédiction qui lui échappe, une kyrielle de vrais méchants qui s’égaillent au sein de chaque camp et quelques créatures de rêves aussi désirables que dangereuses. Voilà pour les personnages. Côté décors, une jungle luxuriante et la mégalomanie architecturale de la capitale de Moctezuma permettent à Philippe Xavier de donner forme à l’imagination débridée d’un scénariste qui réinterprète la fin de l’empire aztèque.

Il faut se rendre à l’évidence, cet album est très bien réalisé et c’est peut-être là que, curieusement, se trouve son principal défaut. Jean Dufaux a beau s’évertuer à inventer des héros torturés et des situations compliquées, l’ensemble demeure trop parfait, trop calibré, pour permettre une réelle empathie avec Catalina Guerero ou Hernando Del Royo. Ce troisième opus se lit comme se regardent ces superproductions où l’héroïne, malgré un séjour prolongé dans les tréfonds d’une geôle putride réapparait au grand jour, plus belle et vénéneuse que jamais. La perfection du dessin de Philippe Xavier, mais aussi une certaine emphase scénaristique y sont certainement pour quelque chose.

Quoiqu’il en soit Conquistador reste une série à laquelle il est difficile de reprocher l’efficacité de son script ou la maîtrise graphique de ses planches.

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Conquistador (Dufaux/Xavier)
3. Tome III

  • Currently 4.05/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.1/5 (57 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Sao Le 14/04/2014 à 15:35:39

    Le premier cycle de Conquistador m'avait beaucoup plu, mais là je dois avouer que je suis totalement comblé. Depuis que je me passionne pour l'archéologie, je me passionne pour le destin de Moctezuma II. Du conflit qui l'opposa à Cortés et de la chute de Tenochtitlan. Et voilà que je tombe sur un cycle (le second) qui me propose de transcrire cette rivalité en BD. C'est au prolifique Jean Dufaux que nous devons ce cadeau, associer une fois encore à Philippe Xavier (duo de Croisade notamment). Ce cycle s’annonce donc très bon. Beaucoup d'actions, une découpe scénaristique maîtrisé, rien à redire, la BD des vacances avec Zombies et Julius.