Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Lucika Lucika 1. Tome 1

02/12/2013 4895 visiteurs 5.0/10 (1 note)

C omme tous les enfants, Lucika a beaucoup d’imagination. Tout est ainsi sujet à découverte, à aventure ou à frayeurs. Et tant pis si son entourage trouve ses idées saugrenues.

En cent trente-quatre pages couleurs, Yoshitoshi Abe introduit sa petite héroïne quelque peu décalée, voire follette, et sacrément caractérielle, dont les tribulations teintées d’humour, ainsi que les bons mots, ne sont pas sans rappeler la pétulante Yotsuba de Kiyohiko Azuma (chez Kurokawa). Entre le daruma dont elle refait le portrait pour en équilibrer le regard, les nouilles étrangleuses de son bol de soupe et la boulette au poulpe disparue subitement de son contenant pourtant bien fermé, les motifs d’étonnement et de questionnement sont nombreux et donnent lieu à des situations souvent cocasses. Tout feu tout flamme, la petite héroïne ne cesse également d’interagir avec un entourage tour à tour interloqué, indifférent ou victime de ses facéties. Les saynètes sont illustrées par un trait rond et expressif qui glisse souvent vers la caricature, mais transmet bien l’ambiance générale de chaque scène.

Si Lucika Lucika se lit facilement, il lui manque peut-être un zeste de poésie pour séduire vraiment.

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Lucika Lucika
1. Tome 1

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.