Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

En Attendant l'Aube 2. La Voyante aveugle

02/12/2013 3291 visiteurs 6.0/10 (1 note)

I l s'en passe des choses la nuit, pour ceux qui se baladent sur les toits.

Tom et Marine poursuivent leurs pérégrinations nocturnes. Ils rencontrent Noé, le vieil homme au visage torturé comme un Giacometti, qui attend que le déluge vienne mettre à flot l'arche qu'il a construite dans sa verrière. Évidemment, il compte rectifier la création divine en emmenant avec lui sa propre sélection d'êtres vivants. Puis Habib, qui peint des monochromes noirs. Chacun a son histoire, son grain de folie et sa mélancolie. Mais le voyage des adolescents ne fait que commencer : guidés au sommet d'une cheminée d'usine au son du tam-tam, les voilà face à la voyante aveugle qui lègue son nom au titre de l'album et qui va les conduire vers un autre monde, celui des rêves, où ils devront affronter le pire cauchemar de la jeune fille.

En attendant l'aube
possède le calme des longues promenades, celles qui suspendent le temps et éloignent des préoccupations quotidiennes. C'est une succession de rencontres poétiques avec les habitants farfelus qui occupent les combles. Le dessin brut, à la carte à gratter, donne aux visages burinés la puissance de sculptures totémiques et renforce la dimension onirique de cet étrange périple. C'est seulement au détour de la séquence finale que le réel, avec ce qu'il a de plus sordide, vient briser la douceur du songe. Le personnage de Marine révèle ainsi son côté tragique. Or, alors que les vapeurs d'opium s'estompent, subsiste une interrogation : et si tout cela n'était qu'une illusion ?

Par M. Leroy
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

En Attendant l'Aube
2. La Voyante aveugle

  • Currently 4.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.5/5 (2 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.