Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Sugar soldier 1. Volume 1

28/11/2013 6075 visiteurs 6.0/10 (1 note)

M akoto Kisaragi, quinze ans, est écrasée depuis longtemps par la popularité de son aînée, mannequin-amateur. Obnubilée par le paraître et par la façon dont les autres la perçoivent, elle craint constamment d’être la cible de comparaisons désobligeantes ou utilisée pour approcher sa sœur. Aussi, quand elle fait sa rentrée dans son nouveau lycée, tente-t-elle de profiter de son relatif anonymat pour passer inaperçue. Peine perdue ! Repérée, elle est sortie d’embarras grâce à l’intervention de la coqueluche de l’établissement, le bel Iriya.

Complexes, construction identitaire, amitiés et amours constituent le programme de Sugar Soldier, une comédie romantique en milieu scolaire signée Mayu Sakai. Les thèmes s’avèrent classiques, tout comme les rencontres et les rapports entre les protagonistes également et le récit reprend quelques poncifs. Cependant, le ton léger, les gaffes de l’héroïne et la pétulance de ceux qui l’entourent parviennent aisément à rendre la lecture plaisante et à fermer les yeux sur certains stéréotypes.De plus, la mise en scène se révèle efficace et les questionnements de Makoto ne seront pas sans trouver un écho dans le vécu des adolescentes auxquelles ce titre s’adresse. Côté dessin, l’album nage sans surprise en pleine veine shojo, avec un trait particulièrement expressif afin de mieux véhiculer les émotions, un recours aux trames pour marquer les atmosphères et une galerie de personnages forcément canons.

Bien rythmé et mené tambour battant, ce premier volume de Sugar soldier remplit parfaitement son office : divertir et faire rêver les jeunes filles en fleur.

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Sugar soldier
1. Volume 1

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.