Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Cyber 2. Le métal sous la peau

25/11/2013 3464 visiteurs 5.0/10 (1 note)

T errence Matterly est un homme en colère. Celui qui a accepté de devenir un cyber-combattant a été trahi. Il a rejoint les Eathers, un groupe d’éco-terroristes, et élimine tous ceux qui se sont servis de lui. Sa prochaine cible est le candidat républicain ultraconservateur, favori de la course à la présidence et bénéficiant du soutien des faucons du Pentagone. Cole Holcombes, le responsable du programme de cybernétique, se doute des intentions de son ancien « protégé » et lui réserve une surprise. Une nouvelle armure a été mise au point et confiée à un psychopathe qui hait celui qui lui avait été préféré lors de la sélection initiale.

Cyber ne fait pas dans la dentelle. Sylvain Cordurié livre un récit survitaminé, axé sur l’action et les rebondissements. Sur cet aspect, le scénariste maîtrise parfaitement sa partition, enchaînant les coups d’éclat et les rebonds inattendus. Tout cela n’est pas sans rappeler Iron Man ou Robocop. Par contre, l’album possède également les faiblesses souvent attachées à ce genre de récits. Un héros aux capacités vraiment étendues, une technologie futuriste qui permet beaucoup de choses et, au final, une certaine froideur, les protagonistes ayant du mal à exister dans ce déferlement de combats et d’explosions. Le dessin de Zivorad Radivojevic est tout à fait dans le ton. Le dynamisme nécessaire pour illustrer les péripéties est bien présent, les décors et les personnages sont efficacement construits. Cependant, il manque un peu de chaleur et d’expressivité pour faire naître pour le moins la sympathie.

Ceux qui n’ont rien contre un blockbuster de temps à autre trouveront sans doute en Cyber un bon divertissement plein de testostérone. N’en attendez pas autre chose.

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Cyber
2. Le métal sous la peau

  • Currently 5.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 5.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.