Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hercule (Morvan/Looky) 2. Les Geôles d'Herne

14/11/2013 7109 visiteurs 5.0/10 (1 note)

R evenu de sa première épreuve, Hercule se voit confier une nouvelle mission : partir sur une planète prison afin de ramener à la raison un Exogin-n’n répondant au nom d’I-dr.

Les geôles d’Herne est le deuxième opus d’un space-opera qui revisite ses classiques et les transcrit dans un univers particulièrement sanglant où les manipulations génétiques remplacent les anabolisants de synthèse. Rejouant le combat d’Héraclès contre l'hydre de Lerne, Jean-David Morvan en livre une version qui, malgré les apparences, s’avère assez proche du script originel… même s’il est ici transposé aux confins des mondes connus, en des temps pour le moins indéterminés. Par nombre de détails, il fait subliminalement le lien avec la légende tout en la revisitant avec imagination. Ainsi crée-t-il, en lieu et place du monstre aux neuf têtes, sept clones tout aussi immortels... Ceci étant, l’attrait de la série est ailleurs et ce qui a pu être dit sur le premier album reste de mise. Le scénario plus porté sur l’efficacité que sur la psychologie demeure elliptique en diable, tandis que le graphisme hyperréaliste de Looky et Olivier Till confirme leur maîtrise consommée de l’infographie. Aussi, ce nouveau volet des vicissitudes du Merk ravira les adeptes du genre sans forcément déplaire à ceux qui apprécient les planches fouillées et travaillées.

Il manque à ce dodecaptyque un rien d’introspection et quelques pages supplémentaires qui le satelliseraient sur une toute autre orbite…

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Hercule (Morvan/Looky)
2. Les Geôles d'Herne

  • Currently 4.22/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.2/5 (9 votes)

  • Looky
  • Looky
  • 10/2013 (Parution le 23/10/2013)
  • Soleil Productions
  • 978-2-302-03091-6
  • 46

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    6350frederic Le 03/10/2019 à 16:54:16

    J'ai pas aimé du tout , le dessin et la mise en page nous perdent : le découpage est dur à lire et les dessins pas très clairs ( on ne sait plus de qui il s'agit ) , et ce " HERCULE " du futur n'a pas l'attrait de celui de la mythologie , de la baston , du sang ,des coups , et l'histoire dans tout ca , ne parlons pas de la psychologie des " personnages " , bof

    davoustmassena Le 04/10/2016 à 18:22:35

    Mouais, ça manque de subtilité dans le scénario, c’est parfois un peu trop facile selon moi, mais le dessin est vraiment très bon même si parfois d’une scène à une autre cela n’est pas très clair…
    Je dirai moyen plus 5/10

    Papigaga Le 02/11/2013 à 15:57:03

    HHARRGggg !! c'est la claque visuel du mois , a mon humble avis perso !
    une série qui me surprend , au niveau ,aussi bien du dessin et couleurs que la mise en rupture du scénario.. vraiment ...j'ai du mal a trouvé l'adjectif !!
    a lire d'urgence pour les amateurs de Virtuosité Graphiques.

    Encore merci au auteurs , et vivement la suite......