Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Konungar 3. Le châtiment

11/11/2013 4283 visiteurs 6.0/10 (1 note)

L e pays d’Alstavik est au bord du gouffre. Miné par une guerre fratricide, il doit faire face à une attaque de guerriers celtes et, surtout, au retour des centaures qui viennent réclamer vengeance après avoir été ignominieusement attaqués dix ans auparavant. Pour sauver son peuple de ces dangers et du joug de son frère – tyran fou et cruel –, Sigval va devoir faire des choix remettant en cause les fondements du royaume.

Konungar est une série mélangeant mythologie nordique et grecque où il convient simplement d’oublier toute référence pour mieux se laisser porter par le souffle épique de cette saga. Point d’intrigue alambiquée – même si le scénariste a réservé quelques surprises –, juste une aventure, une lutte entre le Bien et le Mal, l’honneur et la lâcheté, la soif et le poids du pouvoir. À l’image des deux tomes précédents, Sylvain Runberg rend le tout cohérent, les évènements se déclinant habilement, avec émotion, sans autre artifice que celui de confier une grande place au graphisme. En effet, une fois le brassage entre codes propres au manga et au franco-belge accepté – tel que les corps démesurés de certains protagonistes –, il est facile de se laisser entraîner par la puissance du dessin de Juhzen. Ses cadrages dynamiques et l’élégance de son trait participent pleinement à l’aspect homérique de cette épopée.

Son caractère un peu abrupt réserve peut-être Konungar aux amateurs de Fantasy, mais ceux-ci devraient y trouver leur compte.

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Konungar
3. Le châtiment

  • Currently 2.83/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.8/5 (6 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    maeava85 Le 13/11/2013 à 20:05:14

    Cette histoire nordique fait revivre tout un panthéon de créatures merveilleuses magnifiées par le graphisme de juzhen. Il est vrai qu'il s'agit de la ènième histoire du combat du bien contre le mal, de la vérité contre le mensonge, de la tolérance contre le rejet de la différence; mais on se laisse porter et on en ressent beaucoup de plaisir. Bref une réussite dans la veine des 2 tomes précédents.