Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Kronozone

17/01/2005 7199 visiteurs 4.0/10 (2 notes)

Kronozone est un recueil d'illustrations de Philippe Cazaumayou, plus connu sous le pseudonyme de Caza, auteur incontournable en matière de science fiction et de fantasy.

S'il est réputé pour son travail dans les milieux de la BD (avec entre autres sa série le monde d'Arkadi) et de l'animation avec des longs métrages tels que le remarquable Gandahar ou plus récemment les enfants de la pluie, il l'est surtout pour ses illustrations. En effet, il aura dessiné près de 250 couvertures de romans fantastiques. Il a ainsi travaillé avec des auteurs prestigieux tels que Jack Vance, Isaac Asimov ou encore Roland C. Wagner (justement auteur de la préface), allant même parfois jusqu'à influencer leur travail tellement sa vision de leurs univers était pertinente.

Dès lors, il paraît improbable que quiconque se disant amateur de littérature de science fiction n'ait jamais croisé une de ses illustrations.

Toujours est-il que malgré le talent incontestable de l'auteur, ce Kronozone est un livre plutôt indigeste, à la triste mise en page et manquant de commentaires. Classées par ordre chronologique, les illustrations choisies se retrouvent ainsi souvent coincées au milieu de deux ou trois autres sur une page sans autre texte que les références du livre. Un ouvrage à réserver aux fans ultimes.

Par J-M Grimaud
Moyenne des chroniqueurs
4.0

Informations sur l'album

Kronozone

  • Currently 3.20/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.2/5 (20 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.