Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

E n l'absence du propriétaire, c'est Pan'Pan le Panda qui est en charge de la Résidence Kanda. Accompagné de la petite Praline, il effectue les tâches journalières avec une gentillesse de tous les instants.

Premier album de Sato Horokura, Pan'Pan Panda une vie en douceur est destiné avant tout aux jeunes enfants. Un graphisme tout en rondeur, des péripéties domestiques (une recette de cuisine, des nouveaux amis à découvrir, une fête à organiser, etc.), le ton se veut autant divertissant que didactique. D'ailleurs, particulièrement pour le lecteur occidental, l'ouvrage peut également se lire comme une excellente introduction au mode de vie japonais. Loin des clichés classiques, l'auteur décrit d'une manière extrêmement accessible, mais néanmoins précise, le quotidien dans l'Empire du Soleil Levant. En bonus, le petit dossier qui clôt le volume apporte aux plus curieux un supplément d'informations ludiques très bien conçu.

La narration faite d'une succession d'historiettes peut déconcerter au premier abord. En effet, le scénariste fait grande utilisation d'ellipses parfois étonnantes. Par contre, une fois ce tic stylistique acquis, la lecture est agréable à suivre tant elle se transforme en un jeu de piste jalonné de scénettes inattendues. Les trait typés dessins animés et la mise en couleurs aux tons pastel s'accordent tout à fait à cet univers remplis d'amabilités et de bonne humeur.

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Pan'Pan Panda, une vie en douceur
1. Tome 1

  • Currently 3.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.