Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Hell School 2. Orphelins

24/10/2013 3902 visiteurs 6.0/10 (1 note)

L es trois adolescents qui ont refusé le rituel d’intégration sont maintenant totalement ostracisés. Personne, dans cette « école-prison », ne doit leur adresser la parole. Ils logent dans le local d’entretien et doivent se contenter des restes au réfectoire. La perspective d’une année scolaire dans ces conditions leur paraît être une mission impossible. Ils vont alors consacrer leur temps à enquêter sur les incidents qui émaillent la vie de cette étonnante institution, sans se douter que le directeur a désigné un des leurs, Bastien, pour être puni, de manière définitive, pour son insubordination.

Le deuxième volet de ce thriller s’adressant en priorité aux jeunes lecteurs s’axe sur la relation entre les protagonistes, tout en continuant à distiller des informations qui ne manquent pas d’intriguer. Ainsi, la découverte d’une autorité extérieure au lycée fait s’interroger sur la finalité de cet enseignement extrêmement totalitaire et l’attention toute particulière accordée aux orphelins. Si les éléments de base sont intéressants – le pouvoir aveugle, l’embrigadement et l’effet de groupe –, le traitement reste un peu superficiel et ne parvient pas à créer un réel climat d’angoisse. Cette impression se confirme avec le dessin de Benoît Ers. Ses planches sont très lisibles et fluides, mais son trait rond atténue la noirceur que les auteurs veulent imprimer au récit.

Cette série est suffisamment bien écrite pour constituer un bon divertissement au dénouement attendu, toutefois, elle aura du mal à séduire les habitués d’un genre qui propose de nombreuses histoires beaucoup plus corsées.

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Hell School
2. Orphelins

  • Currently 4.25/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.3/5 (12 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.