Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jojo et Paco 12. Jojo et Paco se régalent

17/01/2005 10203 visiteurs 3.0/10 (2 notes)

J ojo et Paco sont chargés par Madame Biscornue d'aller faire les courses. Elle leur confie sa liste et leur permet même de s'acheter des bonbons avec la monnaie. Mais bien sûr, ils vont commencer par la fin et vite, vont se retrouver sans un sou pour acheter les ingrédients commandés.

Après douze albums, la série d'Isabelle Wilsdorf s'est affirmée comme une référence dans la BD jeunesse. Mais attention ! Jojo et Paco s'adresse aux très jeunes enfants, pas forcément en âge de lire. Ils conviennent plus aux parents qui ont envie de faire la lecture aux tout petits avant le sommeil, qu'aux plus grands qui en sont à l'apprentissage de la lecture. En effet, ceux-ci auront vite fait de trouver cette série mièvre et se rabatteront plutôt sur les autres titres de la collection Jeunesse de Delcourt.

Et pourtant, même pour de très jeunes enfants, les histoires paraîtront fadasses, parfois même affligeantes. Les chutes tombent à plat, et les gags n'en sont pas vraiment, et l'on préféra mille fois lire à ses enfants une histoire de Claude Ponti et de Claude Boujon, même si ce n'est pas de la BD. Les parents seront plus sûrs d'y trouver de l'imaginaire et du rêve que dans les histoires vites oubliées de Jojo et Paco.

Par J. Léger
Moyenne des chroniqueurs
3.0

Informations sur l'album

Jojo et Paco
12. Jojo et Paco se régalent

  • Currently 1.80/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 1.8/5 (5 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.