Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

ATTENTION : Une importante opération de maintenance et de migration est prévue dans la nuit du 9 au 10 mars 2021. L'intégralité des sites sera indisponible pendant une durée estimée de 8 heures.

Loup de pluie 2. Tome 2

14/10/2013 4821 visiteurs 7.0/10 (1 note)

L es Cody ont assassiné Nuage Rouge et détiennent Blanche Mc Dell. Ils ne la libèreront qu’en échange de Loup de pluie. Le temps presse. Dans une semaine, elle sera exécutée, le jeune amérindien – sur la piste du bison blanc – est absent, les membres de sa tribu ne se sentent plus tenus par les anciennes promesses et veulent venger leur chef. Bruce et India tentent une démarche auprès de la mère de cette dernière à l’origine de la vendetta. Et si, pour une fois, la providence était avec eux ?

Ce second tome se situe dans la droite ligne du précédent. Jean Dufaux propose un récit classique, un drame shakespearien sur fond de western. Ce cadre sert habilement le propos. En effet, dans une société naissante qui se bâtit sur la violence, l’extermination des premiers habitants et le droit de posséder des armes, que pèsent les êtres parlant de respect, d’égalité, de tolérance et de modération ? Comme l’évoque Blanche, « il y eut un coup de feu tiré par Loup de pluie et ce coup de feu suffit à ce que les fous et les égarés sortent de l’ombre ». La fin est inéluctable mais peu importe, ce qui compte, c’est le destin des personnages, les choix qu’ils font et les fragments d’humanité qui surgissent dans ce flot de haine et d’absurdité. Rythmée par l’enchaînement des drames et la profondeur des protagonistes, agrémentée par la magie des légendes indiennes, la mise en scène s’avère intelligente et dynamique.

La force des émotions s’accroît grâce au travail de Ruben Pellejero. Son dessin au trait épais est ensorcelant et sensible. À l’aide d’aplats de couleurs dans une gamme chaude et d’un excellent rendu des jeux d’ombres et de lumière, il accompagne très justement le climat de cette histoire.

Si quatre albums sont annoncés, que les inquiets se rassurent : la tragédie débutée trouve bien ici sa conclusion. Cependant, compte tenu de la qualité de l’ensemble, on découvrira avec intérêt vers quoi les auteurs souhaitent emmener les lecteurs.

La chronique du tome 1

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Loup de pluie
2. Tome 2

  • Currently 3.74/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.7/5 (19 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    roch59 Le 23/11/2014 à 19:55:50

    Une intégrale très grand format vient de sortir et elle donne toute sa dimension à ce très beau diptyque, magnifiquement mis en couleur et en image...Le dessin est expressif et la narration de l'histoire (violente, sans concession mais avec les nuances qui laissent toute leur place aux points de vue inconciliables entre blancs (prédateurs et/ou progressistes) et peaux-rouges (sauvages peut être, mais se voulant jusqu'à la mort maîtres de leur communauté de destin) par une femme, Blanche, la fille et soeur d'une famille des protagonistes, donne un souffle épique à cette histoire où drames et satisfactions de la vie cheminent de concert, aux cotés d'un magnifique et inoubliable bison blanc...Excellent moment de lecture, avec en plus un très bel ouvrage entre les mains....