Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hungry heart 3. Tome 3

17/01/2005 7498 visiteurs 2.0/10 (2 notes)

A près sa série-phare Captain Tsubasa, plus connue dans nos contrées sous sa forme animée et baptisée Olive et Tom, Yôichi Takahashi reste dans le monde du football et crée Hungry Heart, l'histoire de l'avant-centre Kyosuke Kâno. Kyosuke est doué, mais reste depuis son enfance dans l'ombre de son grand frère devenu une star du football en Italie.

On peut se demander si l'auteur n'a pas épuisé ce qu'il avait à dire sur ce sport après avoir exploité l'univers de Captain Tsubasa jusqu'à la nausée en lui consacrant non pas une mais plusieurs séries-fleuve. Et malheureusement, la réponse à cette question est oui. On retrouve dans Hungry Heart les principaux éléments qui ont fait de son prédécesseur un succès : joueurs venant de pays où le foot est roi, tirs spéciaux, équipes ayant une réputation d'invincibilité, focalisation sur deux ou trois personnages, dépassement et sacrifice de soi... Tout y passe, à tel point que l'on a plus l'impression de se trouver devant le "manuel du shônen sportif en 10 leçons" que devant une oeuvre originale.

Le trait de Takahashi, quant à lui, n'a pas changé, ou si peu. Il est manifeste que l'anatomie lui importe peu, au vu des proportions pour le moins étranges de ses personnages, qui possèdent tous des jambes immenses et des têtes minuscules. Au moins nous sommes fixés, ce qui intéresse Takahashi dans ce qu'il veut raconter se trouve rarement dans le crâne de ses personnages.

Hungry Heart, à force de suivre des schémas narratifs éculés, ne surprend pas une seule seconde. L'ennui se manifeste très vite, et l'on a beaucoup de peine à s'intéresser aux gesticulations de ce héros fort en gueule si commun et stéréotypé. L'issue du tome ne fait aucun doute, les retournements de situations manquent cruellement d'originalité. Si l'envie de lire un manga sur le football vous vient, préférez Captain Tsubasa à cette pâle copie sentant le marketting à plein nez.

chronique du tome 1

Par petitboulet
Moyenne des chroniqueurs
2.0

Informations sur l'album

Hungry heart
3. Tome 3

  • Currently 1.83/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 1.8/5 (6 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.