Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

I l était une fois un prince qui, pour son anniversaire, reçut de ses parents une épée neuve et … une bague de fiançailles. Charge à lui de dénicher l’élue, mais, attention ! Il ne pouvait s’agir que d’une authentique princesse… Ainsi commença sa quête.

Depuis 2011, la collection "Pouss’ de Bamboo" propose des adaptations des grands classiques des contes de fée sous forme de bandes dessinées. En ce début d'automne, le duo composé d'Hélène Beney et de Domas invite les plus jeunes à découvrir La Princesse au petit pois. Le récit de Hans Christian Andersen est repris en une trentaine de planches sur un mode frais et bourré d’humour qui s’avère particulièrement amusant lors de la recherche de la fiancée idéale. Muette, car elle doit être « lue » par les petits à partir de 3 ans, l’histoire n’en est pas moins très expressive grâce à son graphisme, caractérisé par un trait arrondi, et à ses couleurs pimpantes. L’album comporte également une rubrique « Apprends à dessiner » permettant aux créateurs en herbe (ou aux plus grands tentés de prendre à leur tour le crayon) d’imiter le design, que ce soit pour l'allure générale des différents protagonistes ou le rendu de leurs émotions. Enfin, le texte original du conte est disponible à la fin pour ceux qui souhaiteraient varier leurs plaisirs et ponctuer la lecture visuelle d’une autre, phrasée.

Une agréable façon de faire découvrir et de relire les classiques de l'enfance.

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

La princesse au petit pois

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.