Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Zone rouge 2. Monte Carlo 56

30/09/2013 4096 visiteurs 3.0/10 (1 note)

L aurent a été embauché comme metteur au point pour préparer la nouvelle Porsche Carrera 1500 GS en vue du rallye de Monte Carlo. Malgré son excellent travail, la voiture va revenir à des pilotes plus chevronnés. Son employeur lui confie un modèle standard pour servir d’assistance au bolide qui doit jouer la victoire. La déception est forte pour le jeune homme qui voit ses rêves de gloire s’envoler. Toutefois, il est prêt à tout pour que son talent soit reconnu.

Voilà la deuxième partie d’un diptyque destiné aux amateurs du monde de l’automobile. Ceux-ci retrouveront les habituelles pages consacrées aux caractéristiques des véhicules en vedette, ainsi que celles dévoilant les techniques de courses. Au milieu, il y a normalement une histoire. Ici, elle est bien ténue. Il n’y a pas d’enquête ou de mystère, seulement la découverte du destin d'un homme rongé par l’ambition. Cela peut être largement suffisant lorsque les personnages sont épais et charismatiques. Dans le cas présent, ils sont malheureusement stéréotypés, voire caricaturaux. De plus, le découpage n’est pas toujours très fluide et l’intérêt de certaines séquences – notamment dans le club avec un artiste déclamant son poème lettriste – n’apparaît pas très évident.

Le dessin – une ligne claire lisible et très classique – ne permet pas de compenser la vacuité du propos. Les bolides sont joliment représentés, mais les protagonistes restent plutôt figés et leurs expressions parfois maladroites.

Il manque beaucoup trop de chevaux pour pouvoir rugir de plaisir.

La chronique du tome 1

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
3.0

Informations sur l'album

Zone rouge
2. Monte Carlo 56

  • Currently 4.14/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.1/5 (7 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.