Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Isabellae 2. Une mer de cadavres

26/09/2013 3497 visiteurs 6.0/10 (1 note)

À la poursuite de sa cadette, Isabellae prend la mer à son tour. Maître Yuan fait l’objet d’une tentative d’assassinat et l’agresseur survivant est retrouvé mort avant que l’on ait pu l’interroger. Le doute et la suspicion s’installent à bord, ainsi qu’entre la jolie rousse et le fantôme de son père.

Se déroulant entièrement sur un bateau, cette suite en forme de huis clos est moins dynamique que le premier tome. Elle n’en reste pas moins intéressante. Centrée sur le vieux sage et la situation politique chinoise, l’histoire est tendue et sombre, mais aussi traversée de quelques traits d’humour. Bien que la quête d’Isabellae soit mise légèrement en retrait, Raule continue à façonner son héroïne. À l’aide d’un flash-back, il livre des informations sur le passé et les origines celtiques de la jeune femme. De même, la relation avec le revenant paternel évolue au fur et à mesure que la guerrière va comprendre certains éléments et perdre son innocence. Enfin, les séquences où apparaissent la petite sœur et son garde du corps sont peu nombreuses, mais contribuent à donner une forte aura de mystère à cet étrange couple.

Gabor propose également un travail réussi. Ses planches sont très soignées dans un style semi-réaliste expressif, plein de vie et de dynamisme. Le dessinateur semble à l’aise au sein des scènes d’action impétueuses et les met efficacement en scène. La mise en couleur, parfois étonnante, ajoute une couche d’originalité. Par contre, il sera possible de regretter un manque d’audace dans la mise en page.

Sous ses abords classiques, cette série se révèle suffisamment bien construite et intrigante pour donner envie de poursuivre le périple.

La chronique du tome 1

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Isabellae
2. Une mer de cadavres

  • Currently 4.17/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.2/5 (23 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    33phoenix Le 05/01/2016 à 03:45:48

    Très bon second tome, dans la lignée du premier. On retrouve Isabellae, accompagné d'un assassin/voleur et d'un jeune enfant, toujours sur la trace de sa sœur. Elle doit pour cela traverser la mer et être confrontée à pas mal d'obstacles sur sa route. Scénario qui tient la route et des dessins toujours aussi superbes à regarder. Que du bonheur !!