Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Chaos Team 2. Tome 1.2

12/09/2013 5836 visiteurs 7.0/10 (1 note)

P our la Chaos Team, les affaires ne vont pas très bien. Elle devait protéger Raul, mais Cameron et Nicholas ont décidé de l’abattre. Ils ont en réalité supprimé une doublure, compromettant ainsi le véritable objectif de la mission qui était de gagner la confiance des Zétas afin d'approcher et éliminer leur vrai leader. De plus, les extraterrestres, qui semblaient vouloir les épargner, finissent par s’intéresser à eux et les piègent. C’est le début des surprises et des réponses…

Le premier tome permettait de découvrir la Terre dévastée par une attaque spatiale et de faire connaissance avec l’équipe de mercenaires. Cependant, le background restait incomplet, Vincent Brugeas ne livrant pas d’informations sur les envahisseurs ni sur leurs intentions. Dans ce nouveau volume, deux chapitres sur cinq vont servir à apporter ces explications et révélations tout en introduisant deux personnages dont le rôle promet d'être important. Les auteurs confirment ainsi que cette histoire à plus offrir que les exploits martiaux d’une bande de soldats. Que les amateurs d’adrénaline se rassurent, l’action reprend ses droits lors des deux dernières sections pour un final enlevé et sans concession.

La série est construite et calibrée comme un comic et le graphisme de Ronan Toulhoat en possède aussi certaines caractéristiques. Cela se ressent particulièrement au niveau de la composition des planches avec des cases de tailles variées et des choix de cadrage variés. Le travail sur les visages, en particulier les regards, est très appréciable. Comme l'artiste n’a rien perdu de ses capacités à dessiner « planche à l’épaule », le dynamisme est toujours présent pour des scènes chocs très réussies.

L’épisode est terminé. Le boulot de la Chaos Team pour ses nouveaux employeurs ne fait que commencer et rien n’indique vers quoi s’orientera la deuxième saison. Toutefois, comme dans certaines séries télévisées, les deux compères font naître un petit fil rouge agaçant : nos méduses galactiques ont-elles bien dévoilé tous leurs projets ? Bien joué !

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Chaos Team
2. Tome 1.2

  • Currently 4.42/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.4/5 (24 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.