Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Braise 3. Papa n'est pas là

05/09/2013 4298 visiteurs 7.0/10 (1 note)

S ouvenez-vous... Prune et son grand frère Janus avaient été enlevés par Braise, chat facétieux et retors, pour être livrés en pâture à l'appétit féroce d'une reine sans pitié. Perdus dans un parc d'attraction qui, la nuit, prend des airs de cauchemar, les enfants parviendront-ils à échapper aux créatures étranges qui les pourchassent ? Et si la solution à leurs problèmes se trouvait dissimulée dans le passé de celle qui a juré leur perte ?

Avec ce conte en trois parties qui connaît ici son épilogue, Bouton et Fortier ont opté pour une originalité parfois outrancière. Tant pis si c'est occasionnellement au prix de la lisibilité, en particulier lors des scènes d'action et durant toute la séquence d'ouverture entièrement muette. Malgré ce bémol qui peut, par instants, rendre la lecture un rien laborieuse, le soin apporté par les auteurs à la réalisation est à souligner. Textes savoureux et couleurs audacieuses accompagnent un trait qui ne ressemble à aucun autre pour pimenter un récit aux multiples rebondissements... mais sans que la cohérence de l'ensemble ne soit remise en cause. Le finale à la morale subtile ponctue par un retour au calme une intrigue dont l'issue sera longtemps restée incertaine.

Entre rires et larmes, espoirs et désillusions, Braise rassemble dans un joyeux désordre personnages attachants et destins hors du commun. Avec un petit air de jamais vu qui fait du bien !

Par D. Wesel
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Braise
3. Papa n'est pas là

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (6 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.