Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Cutting Edge 2. Cutting Edge 2

22/08/2013 4228 visiteurs 6.5/10 (2 notes)

A près la mort de Jirakee Walker, Mark Underwood accuse le coup ! Mais, sur la côte amalfitaine, une surprise attend les edgers, ainsi que quelques questions à propos de la Leviathan Financing & Co. Entre secrets et trahisons, le challenge se poursuit...

Démarré tambour battant, Cutting edge continue sur sa lancée puisque le volume d’ouverture à peine mis en rayonnage, voici que le second paraît en cette fin août. Oscillant entre réalisme et fantastique, ce deuxième opus conserve les qualités qui prévalaient chez son prédécesseur. La structure des planches varie sans cesse et donne à la lecture un rythme soutenu. Les dialogues font mouche et le scénario n’hésite pas à brouiller les pistes en assortissant l’action pure de certaines considérations plus métaphysiques. Parallèlement, le dessin de Mario Alberti - toujours parfaitement maîtrisé - s’avère aussi efficace sur les passages mouvementés et sexy que sur les séquences plus oniriques.

Ce nouvel album – très calibré - confirme la bonne impression du mois de juin et, en ces temps de surproduction, n'est ce pas la meilleure manière d’assurer la pérennité de la série ?

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
6.5

Informations sur l'album

Cutting Edge
2. Cutting Edge 2

  • Currently 2.91/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.9/5 (11 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Docteur Parangon Le 09/05/2015 à 00:31:00

    La couverture de ce deuxième tome est intéressante, mais elle aurait pu être mieux travaillée. En effet, à l'image de l'album, le trait est parfois brouillon, et la couleur légèrement sombre. Mais cela donne une identité graphique qui correspond au thème : une plongée dans le fantastique.
    Les quatre enquêteurs se sont pris au jeu de Leviathan Corporation et continuent leurs recherches. Ils sont sur les traces d'une sirène. Certaines questions trouvent leur réponse mais les différentes pièces du puzzle sont encore loin d'être assemblées. Les mystères restent entiers.
    Ce deuxième tome maintient le suspens tout en faisant avancer l'intrigue. En espérant des réponses à la hauteur.

    33phoenix Le 25/06/2014 à 22:24:26

    Cet avis concerne les deux premiers albums !
    Cutting edge est une série avec un scénario qui semblerait à première vue du déjà-vu, justement ce n'est qu'une impression :) Car pour le reste on nage en plein mystère quant aux motifs réels de cette organisation aux ressources illimitées, qui regroupent tous les génies de la planète dans leur domaines respectifs pour une compétition des plus farfelues ! Les dialogues sont riches, aucune confusion, tout s'enchaine assez rapidement et on reste toujours sur sa faim car on aurait aimé quelques éclaircissements sur les desseins des auteurs !
    Le dessin est précis, très agréable à regarder et correspond parfaitement à l'histoire. J'ai acheté cette bande dessinée sur la recommandation de mon libraire et je ne suis pas déçu. Les personnages sont bien travaillés, charismatiques et attachants !