Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Le marin, l'actrice et la croisière jaune 3. Mauvaises rencontres

19/08/2013 5506 visiteurs 6.5/10 (2 notes)

L a progression du groupe “Chine” est de plus en plus difficile et aux tempêtes de sable du désert succèdent les affres d’une guerre civile qui met le pays en coupe réglée. Il faudra toute la science et l’abnégation de Victor Point pour réussir là où tant d’autres souhaiteraient qu’il échoue.

Troisième volet des aventures d’un marin qui voulait voguer vers de nouveaux horizons, d’une actrice qui n’aura pas la patience de Pénélope et d’une croisière où l’on ne s’amuse guère.

Cette épopée concoctée par Régis Hautière et mise en images par Arnaud Poitevin continue de captiver. Au travers d’un graphisme délicieusement rétro, plus focalisé sur les hommes que sur les paysages, le scénario oscille entre les deux versants du massif de l’Himalaya et se permet quelques échappées européennes pour mieux saisir la portée politique de cet exploit.

Un temps annoncé comme incertain, le quatrième opus de la série devrait pouvoir finalement clore le récit de l’une des plus grandes équipées motorisées du XXe siècle.

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
6.5

Informations sur l'album

Le marin, l'actrice et la croisière jaune
3. Mauvaises rencontres

  • Currently 4.37/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.4/5 (19 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    franp Le 12/03/2024 à 10:08:15

    Quel dommage que cette excellente série a été abandonnée ! Le seul reproche que l'on peut lui faire, c'est qu'il est parfois un peu difficile de s'y retrouver sur un plan géographique ; une petite carte bien introduite de temps à autre aurait parfait le plaisir de cette lecture.