Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Temps morts 1. Murmures...

19/08/2013 4003 visiteurs 6.0/10 (1 note)

E llen Peterssen est une jeune femme fortunée qui se retrouve plongée dans un coma profond suite à son agression par un mystérieux individu. Incapable de se souvenir de quoi que ce soit, elle se découvre cependant le don de transporter sa conscience dans d'autres personnes qui se trouvent dans un état similaire au sien. S’échappant de son corps inanimé, son fantôme décide donc de mener l’enquête.

Murmures... reprend les épisodes #1 à #5 de la série US Mind the Gap, la nouvelle saga de Jim Mc Cann, auteur récompensé par l’Eisner Award du meilleur scénariste en 2011. L’originalité de ce polar tient au fait que c'est la victime qui doit elle-même découvrir l’identité de son agresseur alors qu’elle se trouve encore dans le coma. Saupoudrée de secrets familiaux qui finissent par rendre tous les protagonistes suspects, ce premier volet se garde bien de dévoiler le nom du coupable, ainsi que les tenants et aboutissants du crime. Si l’intrigue invite à assembler les pièces du puzzle au fil des pages, le rythme est par contre un peu trop lent. La narration de ce récit qui se déroule sur deux niveaux - l’un situé dans le monde des vivants et l’autre dans une antichambre entre la vie et la mort - repose en effet essentiellement sur de longs dialogues qui éclairent certes le mystère, mais ont également tendance à plomber la cadence de lecture. Le tempo et un manque d’empathie envers l’héroïne sont cependant largement compensés par un concept intéressant et l’envie d’en apprendre plus.

Visuellement, Adrian Alphona et Rodin Esquejo ont la lourde tâche de devoir mettre ces scènes très statiques en images, mais parviennent néanmoins à offrir une grande lisibilité à l’ensemble.

Ce tome d'ouverture de Temps morts propose donc une mise en place un peu lente, mais reposant sur une idée de base suffisamment originale pour inviter à découvrir la suite prévue en février 2014.

Par Y. Tilleuil
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Temps morts
1. Murmures...

  • Currently 3.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.5/5 (2 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.