Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Promise 1. Le livre des derniers jours

01/08/2013 7190 visiteurs 7.0/10 (2 notes)

L a guerre de Sécession a épargné Promise, mais ses habitants ne se doutent pas encore qu’avec l’arrivée de ce pasteur qui dit s’appeler Amos Laughton, un péril tout aussi grand les guette.

À travers l’histoire d’une petite communauté de pionniers perdue dans les neiges de l’Idaho, Le livre des derniers jours se révèle être un mélange efficace de western et de fantastique.

Thierry Lamy introduit habilement tous ses personnages et sait focaliser l’attention sur ce prédicateur démoniaque et sur la bête qui tantôt l’accompagne, tantôt l’habite. Mais le suspense n’existe que par la doute qu’il distille et au fur et à mesure de la lecture, il plane sur la paisible bourgade un danger de plus en plus prégnant et étouffant, à l’image de cette neige qui efface les traces, étouffe les bruits et soustrait au regard tout ce qu’elle recouvre.

Parallèlement, l’atmosphère particulièrement travaillée par Mikaël vient apporter sa pierre à l’édifice. Ainsi, l’encrage fin et précis comme la palette aux couleurs volontairement restreintes et hivernales mettent en exergue l’indicible doute qui étreint progressivement les âmes de Promise.

Un premier album prometteur qui suscite déjà une attente qu’il serait de mauvais goût de décevoir !

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Promise
1. Le livre des derniers jours

  • Currently 4.30/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.3/5 (37 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Erik67 Le 02/09/2020 à 01:40:26

    Promise nous entraîne dans l'Amérique de la conquête de l'Ouest alors que la guerre de Sécession fait rage à l'Est. Un pasteur prédicateur débarque avec son chien molosse pour le plus grand malheur d'une communauté. Dès qu'il s'agit de religion et de repentance envers Dieu, on sait que le démon n'est pas très loin. Prêt pour une petite ballade en enfer ?

    En effet, ce western possède un côté ésotérique que j'aime bien. Il y aura quelques scènes franchement cruelles mais c'est au service d'une histoire d'épouvante qui rappelle les récits de Stephen King. Le dessin est plutôt mature avec un décors semi-réaliste ainsi qu'un graphisme ensorcelant. Le découpage me semble également équilibré. Bref, la lecture a été plutôt agréable.

    Visiblement cette trilogie est parvenue à tenir toutes ses promesses. J'augmente par conséquent ma note à 4 étoiles.

    judoc Le 15/07/2015 à 23:20:47

    Un western fantastique dans tous les sens du terme. "Promise" fait partit de ces histoires insolites qui vous prennent les tripes dés les premières pages et ne vous relâchent qu'à la toute fin de l'album. Le tome 3 n'étant pas encore paru, je vais rester en souffrance quelques temps.

    Un très bon scénario "sec et direct" magnifié par des dessins qui retranscrivent parfaitement le tempérament diabolique du personnage principal, le tout dans des décors d'ouest américain recouvert de neige (quel contraste). Vivement la suite et la fin (c'est un triptyque) de cette excellente histoire.

    clemlal5 Le 18/01/2014 à 18:33:17

    Chouette BD, pas du tout cliché. Il manque de prêtres comme celui-là pour évangéliser tous les païens que nous sommes... Sans déconner, c'est un beau dessin et l'histoire se prête bien au décor.

    Charlus Le 01/08/2013 à 11:05:33

    Un superbe hommage à la nuit du chasseur, de Charles Laugthon, avec un peu de fantastique et un suspens terrible.