Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Templier 2. Dans la tourmente...

29/07/2013 4753 visiteurs 6.0/10 (1 note)

L e parchemin tant recherché constitue le témoignage de Jean de Ridefort. Il y conte la découverte de la grotte de Baphomet qui contient le pendant maléfique de l’Arche d’alliance, un coffre contenant l’or de Lucifer. Gravement blessé par des membres de la compagnie noire, il est parvenu à s’échapper et à confier son secret avant de mourir. C’est pour retrouver ce trésor que cinq hommes doivent s’extraire de la ville de Tyr assiégée par Saladin. Mais qui sont-ils vraiment et pourquoi cherchent-ils cet attribut démoniaque ?

Les templiers alimentent très (trop ?) régulièrement des récits de tout genre. Ici, assez étonnement vu le titre, ils sont présents sans que l’intrigue ne se concentre sur eux. À l’issu du premier tome, Jean-Luc Istin réunit une troupe hétéroclite. Si les motivations de chaque membre demeurent inconnues, ils partagent néanmoins la volonté de découvrir un objet satanique convoité également par Saladin et un groupe mystérieux. Bien sûr, ce grand déballage de pouvoirs divins, de magie noire, de secte et autre mélange de symboles égyptiens et chtoniens fait un peu fourre-tout. Cependant, loin de se lancer dans une surenchère « d’ésotérisme » ou d’action, le scénariste prend le temps de fournir des informations sur les protagonistes, livrant habilement un éclairage sur leur passé, tout en se gardant bien de trop dévoiler leurs intentions. L’enchaînement des évènements est cohérent, les individus gagnent en intérêt. De plus, il ancre son récit dans un solide contexte historique. Saladin veut reprendre Jérusalem. Pour se faire, il décide au préalable de s’emparer de tous les ports afin d’empêcher le débarquement de renforts. Seul Tyr résistera grâce à l’arrivée de Conrad de Montferrat.

Il se révèle aisé de se laisser emporter par le rythme de l’aventure, d’autant plus que la partie graphique est très plaisante. Lucio Leoni, Emanuela Negrin et Julien Hugonnard-Bert pour l’encrage proposent des planches très fluides. Le cadrage est dynamique et les personnages correctement caractérisés.

Un album bien construit qui s’avère être un très agréable divertissement.

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Templier
2. Dans la tourmente...

  • Currently 3.58/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.6/5 (12 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.