Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Lady Spitfire 3. Une pour tous et tous pour elle

18/07/2013 5103 visiteurs 5.0/10 (1 note)

B on sang ne saurait mentir ! Laure Chevalier se sent pousser des ailes lorsqu’en 1940, elle foule le sol anglais. Mais même au plus fort de la bataille d’Angleterre, il n’est pas question pour une femme de prendre part aux combats, aussi douée soit-elle. Les circonstances et la chance aidant, elle saisira l’opportunité de démontrer toute sa dextérité aux commandes d’un Spitfire en allant provoquer, en dog-fight, l’un des as de la Luftwaffe …

L’Armée n’a jamais fait grand cas de la gent féminine, sauf comme cantinières ou femmes à soldats. Alors de là à oser imaginer que l’une d’entre elles puisse rivaliser avec le sexe fort dans des affrontements tournoyants, il y a un passif historique dont beaucoup hésitent à s’affranchir.

Si les deux premiers volets peinaient à sortir des lieux communs, ce dernier opus gagne quelque peu en profondeur et les inévitables ellipses liées à la densité du scénario de Sébastien Latour n’édulcorent en rien un récit qui décolle dans ses ultimes planches. Héritière de Lady X et des Sorcières de la nuit, les aventures de l’apprentie leader sont l’occasion d’un gentil divertissement en trois tomes pour les amateurs de duels aériens qui apprécieront, en connaisseurs, la propension de Maza à rendre compte de la virtuosité des pilotes.

Se ménageant la possibilité d’un nouveau cycle, Lady Spitfire aura à confirmer une impression finale plutôt favorable.

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Lady Spitfire
3. Une pour tous et tous pour elle

  • Currently 4.29/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.3/5 (7 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    roch59 Le 22/05/2014 à 00:25:48

    La plus grande bataille aérienne de tous les temps sert de support à cette série superbement mise en images. Les avions sont d’une incroyable précision, et le découpage très dynamique, avec de magnifiques couleurs, pour un scénario solide qui s’articule sur des hommes –et une femme- qui font corps avec leur machine…Mais c’est avant tout une belle histoire humaine, où la fine fleur de la jeunesse était fauchée au quotidien, un quotidien où courage, insouciance et passion de voler poussaient tant de ces jeunes gens dans les bras de la grande faucheuse…Charlie est française, discrète, courageuse, têtue, amoureuse et nous fait vivre de belles et grandes aventures aux commandes de son mythique Spitfire…Très très bon divertissement…