Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Mercenaires 3. Ju-œil-de-dragon

01/07/2013 4974 visiteurs 7.0/10 (1 note)

L a meute du griffon va devoir affronter les épreuves de Ju-Œil-de-Dragon. C’est le seul moyen de convaincre l’esprit-dieu de leur donner le sortilège capable de restaurer la muraille magique protégeant le royaume. Mais le temps est compté, car, guidés par leur ancien chef maintenant asservi aux ténèbres, leurs ennemis se sont mis en chasse.

Avec Mercenaires, Nicolas Jarry n’a pas recherché l’originalité pour séduire, si l'on excepte un contexte médiéval japonisant et un monde peuplé d’orcs, ce qui n'est déjà pas rien. Par choix, il s’appuie sur les codes et les références classiques de la fantasy. L’univers conçu par le scénariste pourra évoquer à certains des éléments de World of Warcraft, de la Voie du sabre de Thomas Day, de la Compagnie noire de Glen Cook, sans parler de ce que peuvent rappeler les groupes chargés d’une quête ou les héros sur le retour. Comme pour les opus précédents, l’intérêt naît de la qualité de la narration. L’intrigue, riche en rebondissements, ne tombe jamais dans une surenchère martiale. Les événements s’enchaînent avec fluidité et cohérence. L’histoire repose sur des personnages bien caractérisés, aux parts d’ombre suscitant interrogations et doutes quant à leur comportement et leur loyauté. Plus qu’en leurs prouesses au combat, c’est en leur capacité à assumer leurs blessures et leurs contradictions que la solution sera trouvée.

Le travail de Paolo Deplano (dessin) et de Sylvia Fabris (couleurs) demeurant toujours aussi précis, dynamique, expressif et vivant, ce troisième volet conclut agréablement cette série de high-fantasy très plaisante.

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Mercenaires
3. Ju-œil-de-dragon

  • Currently 3.79/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.8/5 (14 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    luuna38 Le 25/04/2015 à 12:22:44

    Très belle 'fin' pour, pour moi, ce premier tryptique de l'histoire de la meute et du Mur.

    On n'en apprend un peu plus sur les personnages, même si vers les pages 24-25, l'après entré dans le monastère il faut suivre les changements d'histoire de chaque personnage (qui subisse en fait l'épreuve !).

    Les dessins sont toujours très bien.

    La suite, svp .....

    darwin03 Le 08/08/2013 à 18:43:52

    j adore cette serie les dessins sont superbes les paysages idem les personnages tres differents l ensemble fait que l on adhere a cette quete j espere que la meute se remettra en chasse pour de nouvelles aventures