Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les aventuriers de la Mer 1. Vivacia

24/06/2013 8841 visiteurs 5.0/10 (2 notes)

D ’un caractère indépendant et intrépide, AlthéaVestrit rêve de commander un jour Vivacia, le vaisseau aux particularités magiques de sa famille. En attendant, elle déambule sur son pont librement et sans se plier aux ordres de son beau-frère chalcédien, Kyle Havre, capitaine en l’absence de son père malade. Revenue à Terrilville, elle espère bien que tout rentrera dans l’ordre, mais de terribles nouvelles l’attendent qui vont bouleverser son destin et celui des siens…

Après l’Assassin Royal, les éditions Soleil entament l’adaptation en bande dessinée des Aventuriers de la mer, une autre saga de Robin Hobb, située dans le même univers. Au scénario, Audrey Alwett s’empare de l'histoire et essaie d’en rendre la trame aussi fidèlement que possible et sans laisser de temps mort. Entrant immédiatement dans le vif du sujet, elle présente chacun des protagonistes, dont les caractères sont rapidement cernés, ainsi que les éléments qui vont influencer le cours des événements. Cependant, la manière dont elle souligne à l’envi le tumulte des émotions, particulièrement celles d’Althéa, tend un peu trop souvent vers la caricature et infantilise en quelque sorte les personnages. Un défaut que le dessin de Dimat renforce par son expressivité marquée. Pour le reste, le rendu graphique s’avère de facture honorable, le découpage étant fluide et dynamique, tandis que la colorisation de Nicolas Demare et Cyril Vincent accompagne assez bien le récit.

Début mitigé pour cette version BD qui n'offre à l'amateur du roman d'origine et aux autres qu'une copie un peu pâle.

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Les aventuriers de la Mer
1. Vivacia

  • Currently 3.22/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.2/5 (9 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    didoo_13 Le 25/06/2013 à 14:55:32

    Bon album, le dessin est en adéquation avec l'histoire. J'ai lu les romans que j'ai adoré et j'ai hâte de voir la suite de l'histoire de tous ces personnages en bd's.