Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Klaw 2. Tabula Rasa

20/06/2013 4826 visiteurs 6.0/10 (2 notes)

F ort de ses nouvelles capacités, Ange Tomassini a décidé de pourrir la vie de son mafieux de père. Toutefois, l’expédition montée avec Dan pour détruire de la drogue dans les entrepôts familiaux tourne au fiasco. Attendu par le clan Sokumo qui contrôle le redoutable coq, l’adolescent est grièvement blessé. Son garde du corps l’emmène chez un médecin qui a deux particularités : il est officiellement mort et peut s’incarner en dragon.

Mélangeant astrologie chinoise et intrigues de gangsters, Antoine Ozanam propose une aventure pleine d’action sans trop s'attarder sur le contexte. Il ne faut pas y voir un défaut, ce n’est pas un livre d’anticipation. Le fait de se situer en 2031 permet simplement à l’auteur de s’affranchir des comparaisons avec le réel et d’introduire les progrès technologiques qui lui conviennent. Dans ce deuxième opus, les événements sont nombreux et le scénariste densifie le contenu en introduisant un policier spécialisé dans la chasse et l’éradication des Dizhis (des êtres mi-hommes, mi-animaux). Il délivre également des informations sur l’origine des familles qui possèdent ce mystérieux pouvoir et sur la guerre qui les opposent. Malgré quelques aspects convenus, les personnages restent attachants. Le trait de Joël Jurion se révèle parfait pour illustrer cette histoire limpide, rythmée et musclée. Son dynamisme et sa fluidité sont appréciables, pour donner à la mise en scène un style très cinématographique.

Efficacement construite, cette série empruntant aux mangas et aux histoires de super-héros a tout pour toucher son cœur de cible, le jeune public. Les autres y trouveront un agréable divertissement à prolonger en août lors de la sortie du troisième tome.

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Klaw
2. Tabula Rasa

  • Currently 3.77/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.8/5 (13 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.