Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Changing Ways 1. Mutation

20/06/2013 3985 visiteurs 7.0/10 (1 note)

A près avoir vécu des moments difficiles, les Barrots décident de s’installer à Grey Oaks, dans l’espoir de commencer une nouvelle vie dans cette petite ville tranquille. Les rumeurs d’une mystérieuse infection inquiètent cependant bien vite le père de famille. Lorsque cette contagion qui fait apparaître d’étranges stigmates sur les insectes et les animaux des environs, s’attaque également aux humains et qu’un voisin se loge une balle dans la tête sous leurs yeux, David décide de mettre sa femme enceinte et sa fille à l’abri, avant de prendre la fuite. C’est le début d’une longue nuit de terreur…

Après avoir fait ses débuts aux côtés de Ben Templesmith (Wormwood, Fell) sur quelques épisodes de la série 30 jours de nuits et sur Silent Hill, Justin Randall décide de rester dans un registre qu’il connaît bien pour sa première expérience en solo : le thriller horrifique.

Le scénario de Changing Ways s’avère assez classique et s’appuie sur les bases du genre : un bled paumé du désert australien, une mutation qui transforme les gens en monstres et un héros qui tente de protéger sa famille de ce véritable cauchemar apocalyptique. En découpant son récit en plusieurs morceaux et en distillant les informations avec parcimonie, l’auteur australien parvient à ménager son suspense tout au long de la lecture. Le fait de varier les effets de ce mal inconnu d'un individu à l'autre, permet non seulement d’éviter le piège de monstres trop uniformes pour demeurer intéressants,mais livre également un mélange de genres très réussi. Plongé entre des animaux maculés de stigmates ésotériques et des personnages qui obtiennent des super-pouvoirs (force colossale, ouïe surdéveloppée, etc.) ou qui se transforment tout simplement en zombies, le lecteur n’a donc jamais le temps de s’ennuyer.

Visuellement, le travail de Justin Randall évoque immédiatement celui de Ben Templesmith. À l’instar de son compatriote, il distille une atmosphère floue extrêmement angoissante, opte pour une approche plus photo-réaliste des protagonistes, renforçant ainsi le réalisme de son histoire.

Un début de triptyque très prometteur et une suite qui devrait permettre de saisir les tenants et aboutissants de cette histoire.

Par Y. Tilleuil
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Changing Ways
1. Mutation

  • Currently 4.10/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.1/5 (10 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Erik67 Le 02/09/2021 à 22:12:51

    Changing Ways est un genre de bd un peu expérimentale qui combine des photos avec des dessins dans une ambiance oppressante. De mystérieux cochons sortis de nulle part attaquent les êtres humains. Une famille doit affronter des événements mystérieux alors qu’une tempête fait rage au dehors. Cependant, il faut fuir et de nuit.

    Ce périple nous sera conté et on ne passera pas forcément un bon moment. Il y a des choses qui m’ont échappé à la lecture. La cohérence fera défaut. Je dirais que c’est surtout une atmosphère bizarre qui est assez bien retranscrite. Cette lecture peut plaire à un certain type de lecteurs mais pas tous.

    L'auteur est australien et c'est la première fois qu'il publie en France. Le genre est celui du thriller horrifique qu'il connait bien. Le style visuel sera assez particulier et comme dit, cela peut nous intriguer.

    Cette histoire de cochons tueurs et de secte étrange ne m'a guère convaincu.