Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Tony Chu - Détective cannibale 6. Space Cakes

17/06/2013 4409 visiteurs 7.0/10 (1 note)

T ony Chu a salement dégusté dans Première ligue et il s’en remet très difficilement ! Heureusement que Toni, sa sœur, est là pour reprendre le flambeau familial dans des affaires aussi lugubres que déjantées. Ce qui, au passage, permet à Poyo, le partenaire du moment de John Colby, de se la jouer guest-star. Du sang et des plumes, voilà ce qui vous attend !

Avec Space cakes, Delcourt sort ce sixième album cinq mois après sa parution outre-Atlantique, signe évident de l’intérêt des bouffeurs de grenouilles pour le cibopathe américain. Le récent passage plus que confidentiel des auteurs dans certaines librairies hexagonales a permis de vérifier, de visu, l’attrait pour ce poulet du R.A.S. qui n’hésite pas à se mettre à table pour faire avancer ses enquêtes.

Sur ce nouvel opus, le délire de John Layman continue de plus belle et semble atteindre un sommet avec l’intrusion de Poyo, coq cybernétique de combat aussi caractériel qu’efficace. Si l’on ajoute à cela une galerie de tarés de première bourre aux spécialités tout aussi délirantes, le tableau est complet. Cette jubilation débridée se retrouve dans le graphisme de Rob Guillory, dont la réserve en dédicace tranche singulièrement avec l’exubérance de ses planches. Cela bisoute, suçote, léchouille à tout va, croque, mastique, mâchouille à qui mieux-mieux, trucide à l'envi et ceci dans une explosion de couleurs des plus psychédéliques.

C’est dingue, loufoque, décalé, hilarant ! Bref, un bon moyen de relativiser pas mal de choses, à commencer par l’humour… À lire sans retenue !

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Tony Chu - Détective cannibale
6. Space Cakes

  • Currently 4.48/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.5/5 (25 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.