Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les légendaires 2. Le Gardien

03/01/2005 21137 visiteurs 6.0/10 (1 note)

Il semble qu'Elysio, le mystérieux ami des cinq héros retombés en enfance, soit en fait... le grand sorcier Darkhell ! Ce dernier affirme toutefois avoir perdu la mémoire et refuse de s'identifier à ce monstre de cruauté. Les Zar-ikos - des hommes-plantes démoniaques - en ont décidé autrement et entendent bien lui rafraîchir la mémoire.

Les Légendaires réussiront-ils à les en empêcher ?


Trois mois seulement après la parution de La Pierre de Jovénia, premier tome de la série Les Légendaires, les éditions Delcourt publient le second tome, intitulé Le Gardien, qui clôt la première histoire de ces 5 héros.

Patrick Sobral nous offre une fois de plus un pur divertissement qui ravira petits et grands. Le rythme est soutenu, les personnages attachants et l’histoire se poursuit avec son lot de surprises. Le ton est léger et nombre de situations comiques viennent ponctuer l’histoire, certaines sont mêmes à la limite de la ringardise ! Bref, tout ce qui faisait le charme des dessins animés nippons de notre enfance est dans cette série, pour notre plus grand bonheur.

Le dessin s’inspire très fortement du manga et des DA, au point de trouver des clins d’œil à ces derniers : le casque d’Elysio fait furieusement penser à celui de Hyoga des Chevaliers du Zodiaque ! Les plus jeunes, à qui s’adressent cette série, ne feront certainement pas le rapprochement, contrairement à leurs grands frères. Quoiqu’il en soit, le trait de l’auteur convient parfaitement pour ce type de série, et ravira certainement les enfants âgés de 6 à 12 ans habitués à ce graphisme.

Il n’y a donc aucun reproche à faire à cet album et au précédent. L’auteur y distille des valeurs essentielles de la vie telles que l’amitié et le sacrifice tout en nous faisant passer un bon moment. Vivement le prochain diptyque…

Par R. Bézard
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Les légendaires
2. Le Gardien

  • Currently 3.20/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.2/5 (61 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Random- Le 06/03/2019 à 22:07:29

    Ce premier diptyque se clôture de belle manière, avec notamment la classique mais efficace série d'épreuves face au gardien. Le rythme est toujours soutenu, pour le plus grand plaisir des jeunes lecteurs.

    Christophe C. Le 11/02/2005 à 14:24:19

    L'histoire est plutôt pas mal certe classique mais elle n'en demeurre pas moins très drôle et nous fait passer un bon moment. De plus le côté manga que ce soit au niveau du dessin que de l'humour (dans certaines scènes on se croirait vraiment dans un manga) fait qu'on accroche assez facilement malgrès une histoire vue et revue. Bon ce n'est pas un indispensable mais cette série apportee un peu de fraicheur et permet de couper les lectures habituelles.