Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

L'Œil des dobermans 2. L'ombre des chiens

03/06/2013 6126 visiteurs 3.0/10 (1 note)

S ous la surveillance de Palden, le professeur Ixks se rend au Tibet pour tenter de découvrir des traces de la mystérieuse race aryenne qui survivrait au centre de la terre. Sur le chemin, ils doivent récupérer l’astrolabe, antique objet aux pouvoirs méconnus. Au cours du voyage, le scientifique va découvrir que sa gardienne est titulaire de biens des pouvoirs.

Pourtant, cela commençait agréablement : un archéologue, des nazis, des objets ésotériques... un air d’Indiana Jones en somme. Certes, rien de spécialement original, mais, bien conçu, l'ensemble pouvait s’avérer fort divertissant. Malheureusement, cette suite se transforme en voyage organisé, mené tambour battant, avec tout ce qu’il faut de passages obligés et de spectacles pour satisfaire le client. Direction Athènes pour une petite séance culturelle afin d’admirer la mystérieuse machine séculaire, qui a le mérite d’être propre comme un sou neuf après un séjour sous-marin de plusieurs siècles. En partance vers Damas, pour un débat scientifique, une petite séquence action qui permettra à la belle accompagnatrice de se distinguer dans un duel à l’arme blanche. Au-delà du frisson procuré par « l’incertitude » du combat, les globe-trotters récupèreront un sabre fait d’un énigmatique alliage détenu par le guerrier vaincu. Quelle chance !

Bref, le parcours se poursuit dans une débauche d’énergie et d’évènements – découverte miraculeuse d’une des fonctions de l’impénétrable horlogerie, rencontre avec Gandhi, visite d’un tombeau contenant une momie du yéti – sans que rien ne puisse en perturber la bonne marche, pas même l’annonce de la mort d’Hitler. Compte tenu du rythme imposé, pas moyen d’apprendre à mieux connaître les protagonistes. Seules des informations sur l’origine de l’impénétrable Palden sont données. Toutefois, leur teneur ne fait qu’augmenter le scepticisme ressenti en suivant ces aventures. Le dessin classique mais efficace de Beb Zanat ne suffit pas à faire remonter l’intérêt pour ce second opus.

Un épisode décevant qui augure bien mal de la suite.

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
3.0

Informations sur l'album

L'Œil des dobermans
2. L'ombre des chiens

  • Currently 2.38/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.4/5 (8 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.