Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Superstar Vu à la télé !

09/05/2013 3274 visiteurs 5.0/10 (1 note)

S uperstar est un super-héros "sous contrat" dont l’image est gérée 24h/24 par un géant des médias qui n’est autre que son père. Adulé de tous, il ne se contente pas d’affronter les méchants, mais doit également constamment soigner sa campagne promotionnelle à travers les États-Unis. Cody Bridges se passerait volontiers de toute cette attention, sauf que son pouvoir est tributaire des dons de bio-énergie que la population lui fait.

Après l’excellent Superman – Identité secrète, qui est probablement l’un des meilleurs récits dédié à Superman, Kurt Busiek et Stuart Immonen s’attaquent à un autre personnage doté de super-pouvoirs, dont ils expliquent la genèse plus ou moins laborieuse en fin d’album. L’idée de départ de ce projet qui fourmillait déjà dans la tête du scénariste depuis l’adolescence est pourtant assez originale car elle imagine un héros dont la force est directement dépendant de sa popularité. Ce tome invite donc à suivre le quotidien surmédiatisé de cet homme qui puise ses pouvoirs dans les dons d'énergie que lui offrent ses fans.

À travers cette star dont le look est soigné jusque dans les moindres détails, les auteurs proposent une réflexion plutôt intéressante sur la condition du super-héros, ainsi qu’une métaphore évidente avec ces vedettes de la téléréalité qui inondent les écrans et font constamment la une des magazines. Cette volonté de plonger le genre super-héroïque dans un contexte plus réaliste en transformant le personnage principal en pur produit marketing, permet de s’attarder sur les motivations de Superstar, sur ses interrogations et sur sa place dans la société.

Visuellement, Stuart Immonen soigne l’apparence irréprochable du beau blond souriant et entretient un côté tape-à-l’œil totalement assumé. Si tous les ingrédients sont présents pour faire de l’audimat, le récit s’avère malheureusement un peu court, aboutit sur pas grand-chose et ne laissera pas de souvenirs impérissables.

Par Y. Tilleuil
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Superstar
Vu à la télé !

  • Currently 1.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 1.0/5 (4 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    DeN76 Le 26/06/2013 à 15:21:30

    Une bd ennuyeuse que j'ai acheté sans trop reflechir... Les personnages principaux ont peu de profondeur, et le sujet principal est traité de facon simpliste. J'ai eu du mal a le finir.