Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Baroque Knights 1. Tome 1

06/05/2013 4216 visiteurs 4.0/10 (2 notes)

Établissement d’excellence, le lycée Saikaô accueille la future élite japonaise. Loin de se réjouir de l’intégrer, Miyako Tsubuka, plutôt revêche et prompte à distribuer des coups, y arrive en trainant des pieds et en se demandant ce qui lui a valu d’y entrer. Accueillie par Chisako Nomiya et son cousin Kasuza Tachibana, également nouveau, elle découvre bientôt qu’il est interdit aux élèves de sortir du campus jusqu’à la fin de leurs études. Peu encline à accepter la situation, la jeune fille entreprend de passer outre les barrages. Si sa tentative échoue, elle apprend cependant que faire partie de l’internat spécial lui assurerait des permissions de sortie. Miyako décide alors d’enquêter sur cette entité, suivie par Kasuza. Bien des surprises l’attendent…

Dans Baroque Knights, Maki Fujita met en scène une héroïne au caractère difficile et ses compagnons de route dans le décor d’un complexe scolaire immense et rempli de mystères. Après une présentation des principaux protagonistes et le rassemblement du groupe, l’auteur dessine petit à petit les tenants de son intrigue, distillant plusieurs pistes et laissant entendre que des secrets se tapissent même là où nul ne s’y attendrait. Elle parsème l’histoire d’un zeste de fantastique en commençant par doter Miyako de visions étranges et en suggérant progressivement que d’autres protagonistes possèdent des dons particuliers.

Si tout se déroule selon une mécanique appliquée, il est cependant regrettable que le développement demeure terne et peine à décoller véritablement. Par ailleurs, la bougonnerie de Tsubaka n’apporte pas grand-chose, pas plus que les quelques traits humoristiques qui agrémentent les pages de-ci de-là. Doté d’un trait fin, le graphisme s’avère d’une facture honorable, mais est un peu froid, tandis que le découpage soigné assure une bonne fluidité de lecture.

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
4.0

Informations sur l'album

Baroque Knights
1. Tome 1

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.